AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2344011757
Éditeur : Glénat (16/01/2019)

Note moyenne : 5/5 (sur 1 notes)
Résumé :
Un viking ne recule devant rien... sauf, peut-être, devant la fureur d’un berserk.

Islande, il y a fort longtemps... Ulf Keludar, seigneur viking du sud de l’île, recueille sur le rivage un homme inconscient, seul survivant du naufrage de son drakkar. Originaire des Orcades, l'inconnu n'est pas un simple naufragé, il a pour nom Elrik et porte la marque d’Odin, la marque des guerrier-fauves, les trois légendaires « berserks » de ce monde, choisis par l... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
culturevsnews
  18 janvier 2019
Les Vikings sont un lot déconcertant – ils personnifient le meilleur de ce que nous aimons à penser que nous pouvons être – brave, aventureux, noble, cultivant des barbes incroyablement touffues, et possédant le flair de porter des cornes comme un accessoire mélangé avec suffisamment de notions radioactives. Serpent Dieu est une épopée divertissante et bien que ce récit viking audacieux s'apparente davantage à une fiction historique sans éléments fantastiques, Si vous êtes un amoureux de la culture nordique et des Vikings, vous ne pouvez pas la laisser s'échapper et aussi à tous ceux qui veulent échapper à la réalité en plongeant dans un monde de guerres, de trahisons, d'alliances et d'amours ! le scénario est vraiment très bon. On sent que l'écriture se laisse porter par les évènements et le talent de le Gris s'est focalisée sur la restitution de l'ambiance pourrie et paranoïaque régnant à cette époque, grâce au jeu des personnages, aux éléments de scénarios qui permettent de décrire leur état d'esprit. ici Benoit Dellac mise tout sur les couleurs sombres, bleuté, avec des effets de clairs-obscurs où il faut souligner le soin de la mise en scène à la hauteur des grandes épopée cinématographique, on à déjà hâte de lire le second tome en Mai 2019.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00

critiques presse (1)
Sceneario   10 décembre 2018
Les scènes de batailles et de combats, sont spectaculaires. Dellac nous surprent avec ses planches incroyables. Un premier tome qui promet de devenir un must dans le genre !
Ne manquez pas cette nouvelle saga viking qui nous entraine dans une grande aventure.
Lire la critique sur le site : Sceneario
Video de Jérôme Le Gris (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jérôme Le Gris
Requiem pour une tueuse
autres livres classés : vikingsVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacCulturaMomoxLeslibraires.fr