Critique de lapinou_family

La couverture m'a tout de suite séduite : les jolies couleurs, l'éléphant à la bouille malicieuse et le titre original qui donnent envie de découvrir l'histoire qui se cache à l'intérieur du livre...et je n'ai pas été déçue !
Guillerm est un jeune éléphant (un pachyderme donc), mais il a un rêve : devenir un indien, un apache... d'où le titre du livre : l'Apachyderme. D'ailleurs, il ne se balade jamais sans ses jolies plumes. Tout le monde se moque de lui car on le trouve trop grand pour jouer. Mais à la fin du livre, sa différence devient une force et il triomphe là où les autres échouent. Tout le monde le trouve alors courageux et vaillant.
Le format est très original puisque l'ouverture se fait à l'allemande, c'est-à-dire dans le sens opposé à ce qu'on a l'habitude de trouver (on tourne les pages de haut en bas, et pas de gauche à droite). Les illustrations m'ont séduite, notamment par les couleurs qui sont vives.
Un album plein d'humour et haut en couleurs, où l'on découvre que sortir du rang permet parfois de se sortir d'un mauvais pas, et peut même forcer l'admiration de ses semblables.
Coup de coeur pour ce joli petit album !
Lien : http://lapinoufamily.fr