AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782723490573
190 pages
Glénat (05/09/2012)
4.25/5   4 notes
Résumé :
Francis Le Guen nous entraîne par ses récits dans les abysses, terrestres et marins. Un voyage initiatique aux quatre coins de la planète bleue : Mexique, Indonésie, Maldives, Bahamas, Egypte, mais aussi Allemagne et Bretagne…
À partir de son expérience sur les tournages, ou de celle d’autres explorateurs, il nous entraîne dans les fonds marins, les grottes et puits sans fond, les vortex et tourbillons pour entrer dans l’ivresse des profondeurs, la narcose. ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
EmyG
  25 septembre 2012
Narcoses est un recueil d'histoires vécues où l'auteur nous fait découvrir la plongée et nous fait voyager à travers le monde.
De la série Carnets de Plongée ou de ses (ces) explorations souterraines,
il nous emmène littéralement dans les profondeurs parfois les plus extrêmes où le rêve, le rire, l'angoisse se succèdent.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
francisleguenfrancisleguen   10 septembre 2012
C'est de Jim Lockwood qu'il s'agit. Un plongeur de légende lui aussi. Tendance beatnik. Nous sommes en 1971. C'est l'époque des records de profondeurs et autres ivresses. A l'image de Chuck Yeager dépassant le mur du son, il est question pour les plongeurs de l'époque de «se sortir les tripes» ; de voyages impossibles, dans les grands fonds ; de défonce absolue dans le bleu infini de la mer des Caraïbes. Sur les «murs» des Bahamas, les tombants sondent à plus de mille mètres à la verticale : le terrain de jeu de ces conquérants de l'impossible. C'est aussi l'époque psychédélique. Jim défraie la chronique. On dit qu'il fait des voyages «doubles» sous l'emprise du LSD, à des profondeurs invraisemblables. Que certaines de ses descentes dans le bleu des océans ou le noir des cavernes sont agrémentées de prises de marijuana... Mais Jim, malgré ses 21 ans, possède la plus grande expérience dans le domaine des plongées profondes à l'air comprimé : il réussira plus de 150 descentes au delà de cent vingt deux mètres !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60

autres livres classés : plongéeVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

A l'abordage : la mer et la littérature

Qui est l'auteur du célèbre roman "Le vieil homme et la mer" ?

William Faulkner
John Irving
Ernest Hemingway
John Steinbeck

10 questions
341 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , mer , océansCréer un quiz sur ce livre