Éditeur : Editions Fleurus (15/03/2012)

Note moyenne : 4.6/5 (sur 5 notes)
45 modèles de bijoux et de grigris à réaliser étape par étape.
Colliers, sautoirs, bracelets, boucles d'oreilles, bagues, broches, mais aussi des barrettes...
Des créations gourmandes, pour soi ou à offrir.

Avec Mes.Créations..., concevoir des objets et bijoux tendance est à la portée de petites et grandes !

DocBird
  20 août 2017
Résumé : 100 modèles de bijoux à fabriquer en pâte FIMO, avec des explications étape par étape : bagues, bracelets, broches, colliers, boucles d'oreille, en forme de bonbons, champignons, fleurs…
Mon avis : Un ouvrage de loisirs créatifs plébiscité par les jeunes filles !
Comme à chaque fois dans cette collection, une première partie explique le matériel nécessaire pour pouvoir commencer, puis donne des explications pour le montage des bijoux, ainsi que sur les techniques de modelage et de finition. Et enfin, place aux modèles et aux explications pour les fabriquer à son tour.
On se régale d'avance avec les yeux grâce aux photos de gourmandises qui donnent envie de mettre la main à la pâte : boucles d'oreilles avec des cerises, bijoux macarons, bagues sucettes… Mais il y a aussi des modèles surfant sur la mode : moustaches, noeuds papillons… ou laissant la belle part à l'imaginaire : étoiles, accessoires du pays des merveilles… A la fin, des modèles de patrons sont donnés pour être photocopiés.
Un vrai délice pour les yeux. A vos pâtes FIMO, et laissez marcher votre imagination !
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Chrisbookine
  25 mars 2014
Ce guide pratique est de bon conseil, les bijoux présentés sont divers et faciles à reproduire en plus d'être tendance. Les astuces proposées facilitent la création. A vos marques ! Pâtissez !
mamangel1
  11 février 2016
Un livre qui explique très clairement les bases de la pâte FIMO, pour débuter c'est bien pratique. Des modèles à réaliser assez simples mais qui laissent également place à la créativité personnelle. Les explications pas à pas et la photo du résultat sont très appréciables.
sophie6259
  07 juillet 2014
très bon livre qui est bien explique on peut facilement faire de trés beau bijoux
mamangel1mamangel1   18 janvier 2016
La pâte Fimo se conserve bien. Il faut simplement refermer correctement les sachets et les ranger dans des boites hermétiques.