AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Fifrildi


Fifrildi
  15 février 2017
L'Autre côté du rêve (1971) est un des romans indépendants de l'auteure. J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre qui pourrait se résumer par une citation de Luigi Pirandello : « Si l'on pouvait prévoir tout le mal qui peut naître du bien que nous croyons faire! » (Six personnages en quête d'auteur).

Georges Orr a un don. La réalité est modifiée par ses rêves, elle est constamment remplacée et remodelée, un peu comme dans le film L'Effet papillon (Eric Bress & J. Mackye Gruber, 2004) avec un soupçon de Fréquence interdite (Gregory Hoblit, 2000) ^_^ Comme Evan Treborn et John Sullivan (héros des deux films) George a la mémoire des réalités multiples.

George consulte le docteur William Haber, un psy, qui va s'avérer être un homme bien plus dangereux que George pour l'Humanité. En effet, Haber va se servir de lui pour « améliorer » le monde selon son point de vue (bien entendu).

Il y a des passages franchement amusants genre Heather lui demande de rêver que les extra-terrestres ne soient plus sur la lune et donc… ils débarquent !



Une belle découverte que je vous invite à lire.

Challenge Anderson / Le Guin
Commenter  J’apprécie          364



Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Ont apprécié cette critique (30)voir plus