Editions Amalthée (15/11/2012)
3.5/5   2 notes
Devant le sac mortuaire, je serrais les poings très fort, implorant le ciel que tu ne sois pas dedans. Le médecin légiste l'ouvrit, et oui, Francesca, c'était bien toi. J'ai pleuré. Papa et Maman aussi étaient dévastés : Francesca, pourquoi nous as-tu quittés ainsi ?
Moi, ton suicide par noyade, je n'y crois pas.
Je le sais bien, moi, ta soeur jumelle, que tu détestais l'eau.
Une enquête démarre, et les nuits à venir risquent d'être blanches, ma... >Voir plus
Que lire après Sur les traces de FrancescaVoir plus
Un roman policier très court et super rapide à lire, où l'amour et les liens fraternels sont très présents.

Cassandra a perdue sa soeur jumelle Francesca, qui s'est étrangement noyée un certain 11 juin, alors qu'elle ne savait pas nager, et qu'elle détestait l'eau. Suite à cette mort violente, Cassandra, ainsi que ses parents, vont être bouleversés, dévastés par la perte si brutale de Francesca. Une enquête est ouverte, mais les inspecteurs vont rapidement la clore, en expliquant que la jeune fille s'est suicidée. Cassandra a du mal à y croire, mais elle va continuer à vivre sa vie, en pensant néanmoins chaque jour à sa soeur jumelle. 10 ans plus tard, elle rencontre Chris, qui est le fils de l'inspecteur chargé de l'enquête sur la mort de sa soeur, à l'époque. Ensemble, ils vont décidé de rouvrir l'affaire, et de chercher le coupable à la disparition de sa soeur.

Comme ce roman comporte moins de 100 pages, il est très rapide à lire, j'ai mis pour ma par à peu près une heure pour le terminer. de plus, l'écriture est simple, et agréable à lire, les chapitres sont courts, et l'histoire s'enchaîne bien. Sur les traces de Francesca est un petit roman policier très agréable à lire, mais trop court à mon goût !

Cassandra transmet bien à travers ses paroles, l'amour qu'elle porte à sa soeur. On dit que l'amour entre frère et soeur est incomparable et magique, mais alors celui entre jumeaux (jumelles, ici), est fusionnel et extraordinaire. On peut s'apercevoir que les deux jumelles ont souvent les mêmes notes, elles ont les mêmes goûts (elles n'aiment pas la piscine et ne savent pas nager, elles ne regardent pas les garçons), de plus, elles restent toujours ensemble, presque "collées". Ce lien qui les lie est magnifique, et ça a dû être un coup dur de perdre sa moitié... Je me mets à la place de Cassandra, et je trouve qu'elle a eu du courage de supporter tout ça.

Ce roman m'a émut par l'amour qu'il s'en dégage, et par la force et la volonté de Cassandra de venger sa soeur. Certes, l'enquête policière n'est pas très présente et l'histoire est un peu "enfantine" et peu plausible, mais c'est le lien fraternel entre ces deux jumelles qui est émouvant.
Entre jalousie, amour et tristesse, Sur les traces de Francesca ne vous laissera pas indifférent !

Plongez au coeur d'un mystère bouleversant, et découvrez l'histoire d'une jeune fille qui a perdue subitement sa soeur jumelle...
Lien : http://addictbooks.skyrock.c..
Ce qui m'a attiré dans ce livre fut le résumé. Une histoire policière autour de la disparition tragique de cette fille dont la soeur veut à tout prix découvrir la vérité sur sa mort me semblait intéressante. Comme ce roman comporte moins d'une centaine de pages, il est très rapide à lire. L'écriture est simple, et agréable à lire. Les chapitres sont très courts et défilent assez rapidement.
Cependant, j'ai noté que l'intrigue policière était vraiment...

○ La suite sur WeLovesLit ○
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..

Je me souviens de chaque détail de cette nuit sordide de juin. La maison était calme, trop calme à mon goût, ce silence trop pesant me donnait la sensation que quelque chose de mauvais aller arriver. Et c'est ce qui se produisit.
Nous habitions une belle et grande maison en bois juste au bord d'un grand lac . Nous étions une famille heureuse, sans aucune histoire.
Ma sœur jumelle, Francesca et moi (Cassandra), jouions beaucoup ensemble. Nous nous confions tous nos petits secrets et nous nous entendions à merveille, à la grande joie de nos parents.[,..]
Dix années ont passé. J'ai 27 ans, je n'habite plus cette belle et grande maison en bois près de ce lac maudit qui a emporté ma sœur dans ses eaux sombres.
C'est un peu trop facile d'envier les autres quand on ne fait rien pour arranger le négatif de notre vie.
Francesca était contre le suicide, elle ne comprenait pas les gens qui passaient à un tel acte. Elle disait que ce n'était pas du courage mais de la lâcheté que d'agir ainsi et que c'était ceux qui restaient qui étaient à plaindre, que c'était eux les vraies victimes.
Quand l'un des nôtres est frappé de la sorte, on serait prêt à bouger des montagnes pour que la vérité éclate au grand jour et que justice soit rendue. C'est tout à fait humain vous savez.
Les bras forts et sécurisants de l'homme que l'on aime valent tout l'or du monde et nous font oublier les soucis ou les choses cruelles qui blessent notre coeur et nous anéantissent.