Éditeur : Robert Laffont (01/09/2009)

Note moyenne : 3.33/5 (sur 6 notes)

Guillaume Seznec a été condamné aux travaux forcés à perpétuité le 4 novembre 1924 pour un crime sans cadavre, sans arme et sans aveu. Le 11 avril 2005, la justice elle-même estimait finalement les faits nouveaux apportés par Denis Seznec, le petit-fils du condamné, suffisamment troublants pour faire douter de la culpabilité du bagnard, décédé en 1954.

En 1977, lorsqu'il dépose une requête en révision auprès du garde des Sceau... >Voir plus

Video de Denis Le Her-Seznec (18) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Denis Le Her-Seznec
Guillaume Seznec fut condamné aux travaux à perpétuité en novembre 1924. Il passa plus de 20 ans au bagne de Cayenne, et malgré les souffrances, il fut l'un des rares à en revenir vivant. Denis Seznec a déjà publié deux livres sur son grand-père : "Seznec, le bagne" et "Nous, les Seznec". L'ouvrage qu'il publie aujourd'hui rassemble près de 200 photos, venant d'archives familiales ou glanées au cours d'une enquête personnelle qui a conduit Denis Seznec à travers toute la France et en Guyane. Au delà de son combat incessant pour la réhabilitation de son grand-père, Denis Seznec dévoile avec ces photos une période sombre de l'histoire française.