Didier Jeunesse (14/03/2008)
4.38/5   47 notes
Hector, l'homme extraordinairement fort, est capable de choses époustouflantes. Pourtant, une fois son numéro terminé, Hector est un homme discret.
Il a installé sa caravane à l'écart, loin des regards, car il a un secret...
Que lire après Hector : L'homme extraordinairement fortVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Le cirque extraordinaire recèle vraiment des personnalités extraordinaires ! Ils ne sont pas qu'artistes de cirque, certains ont des hobbies aussi : le tricot pour l'un, jalouser et brimer son prochain pour deux autres.
Magali le Huche a toujours son trait inimitable, sa touche d'humour, son fi des clichés. Hector est fort, très fort, mais cela ne l'empêche pas d'être le roi du tricot, et sans aucun ridicule, n'en déplaise à Gédéon et Léonard. Et l'idée de mettre tous les personnages à poil est excellente !
Hector est un homme très fort qui fait parti d'un cirque. Mais ce dernier est un petit cachotier il a une passion très secrète découvrez vite laquelle!
Encore un Didier Jeunesse: histoire délicieuse, drôle, pleines de poésies et accompagnée de beaux dessins ouiiiiiii j'aime j'aime j'aime!
Un album qui a beaucoup de succès auprès des enfants, des plus petits aux plus grands. Tous sont ébahis par les prouesses d'Hector (porter des éléphants ou des machines pleines de linge mouillé). Mais une scène où le vent emporte tous les vêtements des personnages déclenche chaque fois un rire tonitruant et général.
Nos enfants ont adoré ce livre coloré dont les phrases riment. Il se lit comme une comptine. Découvrez avec bonheur ce cirque où Hector, l'homme extraordinairement fort cache un secret étonnant...
Une petite pépite d'humour où l'on découvre un Hercule enfin, je veux dire un Hector au coeur tendre et aux doigts agiles. A lire sans hésitation, succès garanti auprès des petits.

Il commence à nous courir sur le haricot avec ses biscotos le Hector

Videos de Magali Le Huche (26) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Magali Le Huche
Les Petites Reines, lecture dessinée
À l'occasion de l'adaptation du titre en bande dessinée aux éditions Sarbacane, deux queens de la littérature de jeunesse se partagent le plateau du Live. Avec l'autrice Clémentine Beauvais et l'autrice-dessinatrice Magali le Huche.
Animé par Margaux Leridon.
En cuisine Les recettes créatives de la crème de la littérature jeunesse. Avec l'auteur Benoît Séverac. Ouvrages notamment publiés par Syros.