Citations sur Nowhere girl (13)

Cette nouvelle année de 6e, j’avais décidé que je serais super bonne élève. J’étais hyper motivée.
- Le pronom possessif sert à remplacer un nom précédé d'un adjectif possessif. LE HUCHE, répétez ce que je viens de dire.
- ... (Je savais.) (Tétanisée.)
- Bien ! On m'a refilé une carpe. Continuez comme ça, je vous ferai revenir le dimanche, moi !
Ils étaient la raison de ma colère et de ma désespérance.
- C'est simple. Les Beatles sont... sont...
Et je savais être persuasive...
- LES BEATLES SONT LES MAÎTRES DU MONDE !!!!
... modérée et objective. (p.70-71)
Alors voila, j'avais un truc sérieux : une phobie scolaire. Ca faisait encore plus maladie que dyslexie.
- Qu’est-ce que vous faites ?
- Ben rien !
- Très bien. Alors vous pouvez prendre la porte si vous ne faites rien, Mademoiselle.
« Quoi? Johnny! Tu veux dire que tu existais en même temps que les Beatles et tu ne les écoutais pas?! Mais c’est injuste! Mais pourquoi? C’est nul, nul, nul!! »
« Plus les semaines passaient, plus j’avais du mal à quitter l’appartement. J’étais comme un animal qui repère son territoire. Je cherchais les odeurs d’origine. Je partais le matin avec l’impression que je n’allais jamais revenir… et que je laissais chaque matin un peu d’enfance à la maison. »
Entre les Beatles et moi, tout s'intensifia sans aucune limite à la passion. Ils devinrent une obsession .
Je pouvais vivre ma passion "Grand Bleu" autant de fois que je le voulais.
J'avais envie de grandir. Et faire ce que je voulais plus tard.