ISBN : 2070663884
Éditeur : Gallimard Jeunesse (24/09/2015)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 2 notes)
Une histoire à lire et 16 musiques à écouter!

Paco adore le rock! Il prend sa guitare et il va à Londres, la ville du rock. Et s'il réalisait son rêve: enregistrer son premier disque...?

Au fil de l'histoire, on découvre avec Paco les instruments du rock: la guitare, la guitare électrique, la guitare basse, le piano, le saxophone, la contrebasse, l'harmonica, la batterie, le tambourin, le clavier, le chœur et la chanson.

Rhl
  04 mars 2016
Paco adooooore le rock ! Il prend donc sa guitare et file à Londres, la ville du rock. Il va alors rencontrer tout un tas de musiciens avec lesquels il va pouvoir monter un groupe et même enregistrer un disque !
On retrouve donc avec ce livre sonore le personnage de Paco, qui cette fois-ci propose un petit voyage à Londres (ce qui permet une petite découverte de quelques caractéristiques de la capitale britannique : Big Ben, les bus londoniens, etc.) et une initiation au rock. Tout au long du livre, l'enfant peut appuyer sur une icône qui lui permet de se familiariser avec un instrument de musique : guitare basse, batterie, saxophone, contrebasse, harmonica, tambourin,...
Cette collection remporte un succès énorme auprès de mon fils, qui passe beaucoup de temps à regarder et écouter les différents albums, parfois en chantant ou faisant de la musique par dessus. Je conseille dès 3 ans !
Videos de Magali Le Huche (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Magali Le Huche
Les deniers de Compère Lapin, une histoire de Michèle Simonsen, illustré par Magali le Huche et lue par Michèle Moreau - Ecoutez des histoires - http://bit.ly/playlist-histoiresdj - Abonnez-vous : http://bit.ly/2ghtrMV
Découvrez l'album : http://www.didier-jeunesse.com/livre/les-deniers-de-compere-lapin/