Critique de celosie77

Connaissant très bien la trilogie de Marie Desplechin sur les aventures de Verte la petite sorcière qui ne veut pas utiliser ses pouvoirs mais veut simplement être une fille comme les autres, je n'ai pas hésité une seconde à acheter cette version bande-dessinée et j'avoue que j'ai été un peu déçue. L'histoire est fidèle à celle du roman, mais, comme l'ont dit d'autres commentateurs, c'est vraiment très rapide, du moins pour le dénouement de l'intrigue. On dirait que le problème de Verte, à savoir retrouver son père, est réglé quelques heures à peine sans aucune embûche. Je trouve aussi qu'on y retrouve pas le même humour : le roman est très drôle, tandis que là on sourit à peine. Et enfin je suis partagée sur les dessins : autant certaines planches sont magnifiques, comme celle de l'atelier de la grand-mère ou les scènes dans le jardin ou le grenier, qui regorgent de petits détails que l'on peut passer un long moment à observer. Autant certaines vignettes me semblent bâclées et je n'aime pas trop le personnage de la grand-mère avec cette tête énorme disproportionnée.
Au final c'est un joli album, agréable à lire mais qui me laisse un peu sur ma faim.