Critique de vieuchamp

Babélio, septembre 2013, masse critique, je participe.
Le choix est vaste, je choisis Protocole 118. Super, ,je reçois protocole 118 quelques jours après.
J'attaque la lecture, je trouve ça assez compliqué dès le départ, peut-être ne suis-je pas encore en phase. Après une soixantaine de pages, je referme le livre et je recommence. Ca va mieux, j'entre un peu plus dans le livre, mais c'est pas encore ça. Mais ce n'est pas grave, Babelio me l'a expédié, alors je me dois de le lire, c'est le deal.
Un meurtre, Juliette, est sur le coup, l'enquête nous mène dans les années soixante-dix. Juliette est perturbée, ses collègues encore plus. Les intervenants ont vécu un passé plutôt louche. C'est noir, très noir. Toutes les descriptions sont noires, trop noires.
Meme si j'ai tendance à aimer ce genre de romans; là c'en est trop, je n'adhère décidément pas.
Je referme ce livre avec une sensation désagréable de ne peut-être pas avoir su le prendre et l'apprécier comme il se doit.
L'histoire est bien trouvée mais pour moi l'essai est raté.
Dommage.