ISBN : 2072836956
Éditeur : Gallimard (03/01/2019)

Dans le jardin japonais de Buenos Aires, en marge d'une réunion du G7, Bruno Le Maire voit revenir le souvenir de son ami Paul, emporté quelques semaines plus tôt par une tumeur au cerveau. Il se rappelle ses conseils, ses convictions, ses espoirs, ses encouragements, son courage face à la maladie.
Bruno Le Maire retrace les mois de cette amitié soudaine, avec sa tendresse et ses divergences. Il montre comment la littérature, la musique et les conseils de Pa... >Voir plus

AmazonFnacCulturaMomoxLeslibraires.fr

Bibliobs   08 janvier 2019
Un livre d'une surprenante sincérité sur un ami disparu.
Lexpress   28 décembre 2018
En filigrane du témoignage apparaît un bréviaire, une mosaïque de moraliste, où la réflexion du politique se dénude. A la lueur des braseros des gilets jaunes, comment lire ces réflexions de Le Maire, si ce n'est comme une vive alerte adressée à Emmanuel Macron ?
Videos de Bruno Le Maire (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bruno Le Maire
Le Ministre de l?Economie et des finances, Bruno le Maire, est l'invité des Matins de France Culture. Il revient sur l'actualité économique et évoque son roman "Paul, une amitié" publié chez Gallimard.
Pour en savoir plus : https://www.franceculture.fr/emissions/linvite-des-matins/bruno-le-maire-ministre-de-leconomie-et-des-finances-est-linvite-exceptionnel-des-matins-de-france
Retrouvez toutes les émissions de France Culture liées à Bruno le Maire : https://www.franceculture.fr/personne/bruno-le-maire
Abonnez-vous pour retrouver toutes nos vidéos : https://www.youtube.com/channel/¤££¤14DKToXYTKAQ5¤££¤6khzewww2g
Et retrouvez-nous sur... Facebook : https://fr-fr.facebook.com/francecult... Twitter : https://twitter.com/franceculture Instagram : https://www.instagram.com/franceculture/