Critique de Marcelo_Di_Palermo

Un livre que j'ai acheté en passant, un achat d'impulsion, à cause de son auteur, afin de me rendre compte de ce que ce ministre était capable d'écrire... Et bien cet ouvrage constitue une preuve supplémentaire qu'écrire est un art que les diplômes, l'intelligence, la fonction ou la possession d'un ordinateur ne suffisent pas à maîtriser, loin de là.
Bruno le Maire enchaîne les descriptions sans intérêt, comment sont habillés certains ministres, comment un chauffeur lui ouvre la porte... bref, se noyant dans des détails parfaitement inutiles. à côté de cela on ne sait quasiment rien de son ami, comment il l'a rencontré, ce qui lui a plu chez lui, quelle a été sa vie... non, l'auteur narcissique et égocentrique nous ramène toujours à lui : ses réunions avec ses homologues ministre de l'économie, ses voyages, ses négociations en Europe ou au G20, ses enfants, la politique, sa passion pour la musique et Ayrton Senna... Je reste sur l'impression que BLM n'écrit pas sur son ami Paul, il l'utilise pour parler de lui-même.