Éditeur : Edilivre-Aparis (31/07/2018)

La migration des oiseaux n'est pas celle des hommes, même si chacun doit bâtir son nid. Ce roman, sous forme de scènes colorées et vivantes, aborde la question de l'engagement auprès des demandeurs d'asile. Tel un oiseau, le lecteur se pose au bord des fenêtres ouvertes et observe le quotidien d'une équipe de bénévoles chrétiens dont il va partager les interrogations, les motivations et les émotions. Inspiré de faits réels, ce livre saura toucher par l'originalité d... >Voir plus

Kalzennig
  02 novembre 2018
Olive le Masne nous offre un roman très original sur l'engagement auprès des demandeurs d'asile. Elle invite le lecteur à prendre la place d'un oiseau se posant sur le rebord des fenêtres ouvertes pour observer la vie de bénévoles, leurs questions, leurs émotions.
L'histoire inspirée de faits réels conserve une part d'authenticité précieuse donnant à voir au lecteur la part concrète de ces hommes et femmes en quête d'un asile.
Lecture vivement conseillée avec une belle touche poétique de l'écriture.
KalzennigKalzennig   03 novembre 2018
Je n'avais pas pu grimper sur celui de mon père. Il ne fallait pas faire de bruit. Les mamans, elles appuyaient sur la bouche des bébés.
Hamir fait des mouvements avec ses bras:
- Les vagues, les vagues très hautes! Je fais des cauchemars. Mon père, il ... Son bateau n'est pas arrivé.
Hamir s'arrête. Il ne parvient pas à continuer.
KalzennigKalzennig   03 novembre 2018
Fatiguée, tu te poses sur la fenêtre de la salle paroissiale. Tu écoutes distraitement Annie.
- Hamir, tu veux me voir... Dis-moi un peu d'où tu viens?
- Non je veux tout oublier
- Tout oublier Hamir?
- Oui c'est trop dur. Ils ont tout pris même mon vrai nom de famille.
KalzennigKalzennig   03 novembre 2018
Tu sens que ces rencontres te sortent de l'ordinaire, de la monotonie et puis... non tu ne sais pas vraiment mais il y a quelque chose en toi qui te remue aux entrailles.
autres livres classés : oiseauxVoir plus

Prénoms de compositeurs

Berlioz (1803 – 1869) Figure majeure de la musique romantique en France, il créa de nombreuses œuvres lyriques comme « La damnation de Faust », et son nom est inséparable de la « Symphonie Fantastique », créée en 1830. Quel est son prénom ?

Victor
Camille
Hector
Nestor

Thèmes : musique classiqueCréer un quiz sur ce livre