Hors collection (01/12/2022)
4.83/5   3 notes
L'histoire des baskets à travers les modèles les plus emblématiques.
Les auteurs montrent en quoi elles reflètent les problématiques politiques, sociales, économiques et environnementales de leur temps.
Reçu dans le cadre du Babelio Masse Critique, ce livre est un véritable "must" à avoir ou offrir pour tous fans de Sneakers.
Rien que l'objet est juste magnifique. Cette couverture donne envie de l'exposer bien en vue dans une bibliothèque. Et le contenu n'est pas en reste. Retraçant l'histoire des sneakers avec naturellement la première génération des Air Jordan mais aussi tout ce qui a pu entourer ce phénomène et ce business. Une mine d'informations pour les non initiés. Une grosse vague de nostalgie pour les adeptes en redécouvrant tous ces modèles. Les textes sont fluides et bien écrits. L'ouvrage est riche en illustrations et photos qui raviront réellement les fans de sneakers. Gros coup de coeur.
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les Sneakers!
Les fans de Sneakers vont se régaler, ce livre retrace l'histoire de la basket de la genèse à nos jours. On y retrouve des photos magnifiques, rien que la couverture vaut le détour.
Les auteurs nous racontent la genèse, la mode, la place de la Sneakers dans le cinéma, la musique, la politique,
et j'en passe.
Les photos sont accompagnées de textes synthétiques, on retrouve plein d'anecdotes sympas.
Un livre à offrir et à s'offrir!

Une référence pour les curieux, une vraie madeleine de Proust pour les amateurs ! La basket dans tous ses états, au travers de la culture pop.
On comprends en parcourant ce livre que la basket est bien plus qu'un simple accessoire de mode, mais bien un objet iconique. Popularisée par les sportifs, et démocratisée par les artistes, on retrace toute son histoire et sa présence dans la musique, le cinéma, la pub et parfois même la politique.
Merci à Babelio pour cet envoi en masse critique qui m'a permis de parcourir les 60 dernières années avec pour point commun la Sneaker...

Video de Mathieu Le Maux (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mathieu Le Maux
📻 Nouvel horaire pour l’émission "Le coup de coeur des libraires" sur les Ondes de Sud Radio. Valérie Expert et Gérard Collard vous donne rendez-vous chaque dimanche à 13h30 pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • 📚 Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! ❤ 👉🏻 • • 📚 Les Vertueux de Yasmina Khadra aux éditions Mialet Barrault 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/les-ver... • 📚 Vivre vite - Prix Goncourt 2022 de Brigitte Giraud aux éditions Flammarion 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/vivre-v... • 📚 L'Embuscade de Emilie Guillaumin aux éditions HarperCollins Poche 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/l-embus... • 📚 Petites dents, grands crocs de Emilie Guillaumin aux éditions HarperCollins 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/petites... • 📚 Au long des jours de Nathalie Rheims aux éditions Léo Sheer 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/au-long... • 📚 Un jardin de mensonges de Susan Fletcher et Isabelle Chapman aux éditions J'ai Lu 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/un-jard... • 📚 Rebecca (Nouvelle traduction) de Daphné Du Maurier aux éditions Livre de Poche 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/rebecca... • 📚 Manderley for ever de Tatiana de Rosnay aux éditions Livre de Poche 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/manderl... • 📚 Sneakers Addict: 1000 modèles cultes de Mathieu Le Maux aux éditions L'Imprévu 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/sneaker... • 📚 1800. La Main de sang de Tristan Mathieu aux éditions Presses de la Cité 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1800.-l... • 📚 Dans les yeux du procureur : Chronique de la justice ordinaire de Jeanne Quilfen aux éditions Hugo Document 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/dans-le... • • • 🐝 Chinez & découvrez nos livres coups d’coeur dans notre librairie en ligne ❤ 👉🏻 lagriffenoire.com • 📺 Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • 👀 Notre Newsletter 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/?fond=n... • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel •
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus