EAN : 978B003V0LIX4
Fleuve Editions (30/11/-1)
3.4/5   5 notes
FLEUVE NOIR Anticipation fusée bleus et HS n° 327 (1967) - Jean-Louis LE MAY Les Drogfans de Gersande
Que lire après Les Drogfans de GersandeVoir plus
Sur la planète Gersande, l'Interco doit lutter contre des trafiquants de drogues qui semblent prendre un malin plaisir à déjouer les pièges de l'organisation. Il faudra toute la sagacité de ses enquêteurs fétiches, Rockenret et Gerdavid pour qu'ils cessent enfin leurs coupables activités. « Ce récit, extrait des archives de Marslovsk la Souterraine, avec l'autorisation du Haut Conseil de la Fédération, traite d'une des affaires les plus monstrueuses que la centrale de surveillance galactique eut à régler. »

***************

3 ème et dernier roman de cette trilogie qui met Interco aux prises avec des trafiquants de drogue .
Nous suivons donc Rockenret et ses compères en lutte contre une organisation de trafiquants , les Drogfans qui sévissent sur la planète Gersande ... lutte qui ne sera pas de tout repos : bon tout est dit ou presque parce que l'histoire n'est pas vraiment passionnante .
Personnellement ce Space Opéra ne m'a pas emballé plus que ça , ce sont surtout une multitudes de combats répétitifs ...Et nos deux enquêteurs Rockenret et Gerdavid pourront grâce à leur courage et leur ténacité vaincre les vilains trafiquants .

Nous pouvons passer s'ils ne sont pas plus rapide que nous . Nous avons une avance de sept unités sur eux , mais l'angle n'est pas favorable .La courbe d'échappement est dans le deux cent trente et un .
Atterrés , les enquêteurs regagnèrent en silence leurs fauteuils et , durant de longues minutes , aucun d'entre eux ne tenta de troubler la méditation du réarque .
Je pense que ça ira , murmura Rockenret .Pas de chance pour Y San De,je ne m'attendais pas , moi non plus , à cette perte de tension ...
Ceux - là sont neutralisés pour un bout de temps , mais je te préviens qu'il y a des engins en train de sortir des guides souterrains .