AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B007GGMNPQ
Fleuve Editions (30/11/-1)
3.1/5   5 notes
Résumé :
Fleuve noir, anticipation 339

La Fédération Galactique est puissante et les voies de l'hyperespace reliant entre elles les planètes qui la constituent sont aussi sûres que les routes des mondes fédérés. Pourtant l'un des plus récents astronefs, le « Delta » est arraisonné au cours d'un voyage régulier. La rançon demandée est d'une valeur fantastique. Il s'agit de l'élément le plus dangereux existant dans toute la Galaxie, le Sirium, que personne ne ... >Voir plus
Que lire après L'odyssée du DeltaVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Un vaisseau de croisière se fait attaquer et enlever dans l'espace.Une équipe d'agents “Incterco” va se charger de les retrouver. C'est du Space Opera pur et dur, recherche dans l'espace, vaisseaux spatiaux, voyage, rencontres, action, mais pas de bagarres à tout bout de champ, car l'adversaire agit avec des moyens encore inconnus pour la fédération galactique, ce n'est pas un roman d'action, cela reste de la science-fiction au sens premier : de la science et de la fiction. C'est une ambiance à la Star Trek, ou Cosmos 1999, pour les nostalgiques de ce type SF comme moi, il trouveront leur bonheur. C'est assez bien ficelé, crédible (dans la mesure où les vieux épisodes de Star Trek sont crédibles), avec des héros attachants, une évolution, un rythme dans le récit. L'écriture est efficace, claire, académique, mais elle manque parfois un peu de lyrisme ou de vivacité, les dialogues sont un peu raides, avec beaucoup d'explications théoriques, ce qui fait qu'il ne reste peu de place pour les émotions. Mais malgré cela, c'est un roman de SF agréable et distrayant.
Commenter  J’apprécie          340
Typique du roman de gare de la fin des années soixante qui résonne un peu comme le scénario d'un épisode de Star Trek ou de Cosmos 1999, il n'en reste pas moins que son but qui reste de faire passer un bon petit moment d'évasion au lecteur est parfaitement atteint avec en prime quelques idées originales dont je laisse la surprise aux éventuels curieux…
Commenter  J’apprécie          50

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Interco existe depuis la fondation de la Fédération Galactique. C’est dire que la Centrale de Surveillance connue sous ce nom a pu accumuler une prodigieuse expérience dans le domaine spécial de la lutte contre tout ce qui peut se révéler un danger pour les mondes fédérés.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : science-fictionVoir plus


Lecteurs (16) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4817 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}