William Wilson (Illustrateur)
EAN : 9782080672483
Éditeur : Flammarion (01/11/1998)

Note moyenne : 3.6/5 (sur 10 notes)
" L'enfant que nous avons été, écrit Yvon Le Men, a des contes à nous rendre." En voici donc dix-sept. Dix-sept contes tendres, cruels et drôles, sur ces moments de passage, quand le monde des "grands" fait soudain irruption ; dix-sept tableaux d'une délicatesse infinie, sur nos "premières fois", où chacun de nous reconnaîtra un peu de son histoire - ne sommes-nous pas tous restés des anciens de l'enfance ? Trois centimètres et cinq francs lui manquent pour atteindr... >Voir plus

crapette
  19 novembre 2010
J'ai été émue par la poésie et la naïveté de ces courtes nouvelles qui tournent autour de l'enfance.

crapettecrapette   19 novembre 2010
Ma grand-mère est si petite qu'il faut se pencher pour la trouver sous son fichu.
crapettecrapette   19 novembre 2010
Ma mère, le Père Noël ! Je suis tombé du ciel en une demi-seconde.
EnzitaEnzita   18 septembre 2012
Notre directeur s'appelait Papi. Il était gros et bon. Son adjoint maigre et méchant. Comme ces gendarmes qui poussent en couple sur le bord des routes.
EnzitaEnzita   18 septembre 2012
On l'appelait J.F.K. comme John Fitzgerald Kennedy, mais il se nommait Jean François Kergomar