Du Rocher éditions (04/07/2013)
4.5/5   1 notes
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Nononymous
  28 mars 2022
Ce livre est l'un des meilleurs livres que j'ai lus, mais mon avis n'est pas très objectif. En effet, j'ai pour rêve de devenir pilote dans l'aeronavale et je me reconnais à travers cette femme (son histoire, son raisonnement, ses sentiments). C'est pourquoi j'arrivais très facilement à me plonger dans ce récit et enchaîner les pages et les chapitres, les uns après les autres, sans jamais vouloir m'arrêter. Je m'imaginais à sa place, et j'arrivais à ressentir ses moments de bonheur lorsqu'elle vivait son rêve, mais aussi ses moments de tristesses lorsque la vie ne lui faisait pas de cadeau. Cette femme est devenue mon modèle et une nouvelle source de motivation.
Je trouve ça dommage que ce livre n'ait pas eu plus de notoriété. Il est pourtant intéressant, autant pour découvrir la vie embarquée que pour découvrir ce qu'est d'être une femme dans un milieu d'homme (même si aujourd'hui le sexisme n'est presque plus toléré).
Même si pas mal de mots utilisés m'étaient inconnus et que je n'ai pas saisi toutes les références et jargon du marin, ce récit reste captivant avec un fond facile à comprendre. Les chapitres sont courts et très bien structurés. Je recommande sans hésitation ce livre à tout public curieux et encore plus aux femmes dans la Marine ou dans un milieu d'hommes.