Le Fur et Le Gwen tome 2 sur 23
Editions Alain Bargain (07/04/1999)
3.85/5   13 notes
Un étrange rituel meurtrier.

À Brest, lors de la foire Saint-Michel, un camelot est retrouvé mort sous un porche.
Apprêté comme pour un rite funéraire, il porte au front les stigmates d’une croix gravée par la lame d’un coupe-papier. Sur le corps, à l’intention de la police, est déposée une carte du tarot divinatoire.
De nouveaux crimes du même type vont être perpétrés, et l’assassin préviendra à chaque fois une jeune cartomancienne, Syl... >Voir plus
Que lire après Le Fur et Le Gwen, tome 2 : La lame du tarot (Brest)Voir plus
Rennes, le 29 septembre 1978.

Rien de tel ne se serait, sans doute, jamais produit, si Monique Barrot - nom de guerre : Madame Lucie - n’avait eu la fâcheuse manie de penser tout haut. En montant l’escalier des quatre étages qui la menait à son deux-pièces cuisine, les bras chargés de victuailles, elle marmottait contre la vie chère, l’Urssaf et les clients au portefeuille frileux. Sur le palier du troisième, elle croisa son voisin dont la voix teintée de bière pâteusa quand il la salua. « Il a encore tété ! » murmura-t-elle. Mais l’homme ne se retourna pas.
Livre que j'ai lu d'une traite grâce à l'enquête policière qui est mené à travers l'ésotérisme et les différentes cartes du tarot de marseille retrouvées auprès des cadavres. La fin est véritablement époustouflante à mon goût je n'étais pas parvenu à imaginer ce dénouement.