Le Fur et Le Gwen tome 8 sur 23
Editions Alain Bargain (13/06/2006)
3.8/5   15 notes
Les vampires ? Ça n'existe pas, voyons… Une chimère absurde inventée par quelques esprits dévoyés.
Telle était, en tout cas, l'opinion première de Marguerite, paludière de son état. La découverte du cadavre de l'un de ses confrères, saigné à blanc et portant au cou comme des traces de morsures, va ébranler le bon sens de toute la communauté paludière de Guérande.
Qui est, d'autre part, ce petit garçon délaissé dans une cave avec, pour unique compagnie,... >Voir plus
Que lire après Le Fur et Le Gwen, tome 8 : Le Mulon Rouge de GuérandeVoir plus
Petit polar à l'héroïne bien sympathique, qui nous plonge dans l'univers des paludiers.
Acheté à un bouquiniste Nantais, j'ai bien aimé cette histoire, surtout pour les descriptions des marais salants et de la vie de paludier.
Pour l'intrigue, c'est bien amené, juste le style parfois un peu ampoulé, mais cela ne nuit pas à l'histoire.
Si ce livre vous vient entre les mains, vous passerez un bon moment.
Je découvre cette auteure et voilà que je dévore ce roman en 2 jours !
Bon, c'est vrai, ça se lit facilement et c'est un roman "semi-policier".
Un bon roman "bien de chez nous" ! L'écriture est agréable et fraîche, le dénouement inattendu. Bravo ! J'en redemande !

Il fait noir là-dedans ! La seule ampoule a pété... Ma mémé dort. Pas moi. J'ai les chocottes. Lapin-doudou aussi.
Alors, pour qu'il n'ait pas peur, je le serre contre moi sur le matelas. Et je mets la couverture par-dessus nous. C'est comme une tente !