Nombre7 Editions (05/08/2020)
4.9/5   20 notes
Encore une histoire triste autour d’un cancer ? Non, plutôt une histoire pleine de joie, de réalité, d’espoir et surtout de vie, autour de la maladie.
"Anatomie" est le premier volet d’une trilogie racontant la traversée d’une année de combat et de traitements, que l'auteure raconte avec humour, et qu'elle nous propose de partager de manière colorée et dessinée dans un style très moderne.

Critiques, Analyses et Avis (20) Voir plus Ajouter une critique
4,9

16 avis

Cecilia_73
  09 août 2020
Un livre d'une fraîcheur et d'une positive attitude qui te correspond bien, en le lisant je te retrouve tellement et je rigole car je te vois dans toute ta splendeur. Égale à toi même. Fière de toi de ton accomplissement.《On adore!!!》Un tranche de vie, de ta vie d'une simplicité à lire avec ton humour. Qui fais penser aux discussions des soirées entre copines aucun sujet n'est tabou. Hâte d'avoir la suite pour continuer l'aventure...
Isa273
  10 août 2020
Accompagnée de son crayon, Marine nous raconte avec justesse, humour et tendresse son histoire, celle de la découverte de la maladie à l'age de 30 ans. En plus d'être une dessinatrice accomplie, Marine est dotée d'une sensibilité et d'un second degrés la rendant unique. A travers son cahier de des seins, elle offre à chacun d'entre nous, guerriers, accompagnants ou simple amoureux de la vie, une dose de positivisme de combativité et surtout d'espoir. Un magnifique Tome 1. Merci pour ce partage. Hâte de découvrir la suite de cette trilogie.
bebenane
  18 août 2020
L'annonce d'un cancer est traumatisante. Ce livre permet de dédramatiser le quotidien. A l'annonce, on a le choix entre subir le traitement et continuer de vivre malgré tout.
Des moments difficiles tournés de façon humouristique, qui donne la force d'avancer et de se battre. Ce livre est à conseiller à toutes les personnes suite à ce diagnostic. C'est une source d'inspiration, qui montre que vaincre un crabe, c'est possible !
Marionthln
  08 août 2020
Une bouffée d'ondes positives. Un livre pleins de forces et de courage... en un mot GÉNIAL ! Dans la vie il ne faut jamais rien lâcher et Marine nous le prouve. Merci à elle pour ce premier TOME, j'attends la suite avec impatience.
Stephfaria
  09 août 2020
Ce livre, on ne le lit pas, on le vit... Dans ce carnet de bord d'une épreuve de vie, Marine partage tellement fort ses pensées, que son humour, son optimisme, sa force de vivre, sa détermination sont contagieuses !

CharlineProCharlinePro   06 novembre 2020
Comment décrire ce qui ce doit être lu et connu! Un regard si différent et nouveau sur les difficultés de la vie, et là, en l’occurrence, la maladie. Ce livre est un cadeau qui est offert à chaque personne qui le lira. Merci pour cela.
elodie-chometteelodie-chomette   10 août 2020
Juste génial bravo Marine
Hâte de lire les autres tomes
lagrollelagrolle   20 août 2020
"On m'a enlevé un sein pas le sens de l'humour"
diamandiseslfbenefitsdiamandiseslfbenefits   19 août 2021
Je cite «  j’ai changé d’alimentation » voilà ce qui a changé tout dans ma vie ...