Critique de Louise1200

Le dernier soir de ma semaine de vacances alsacienne, je me suis retrouvée dans une crêperie bretonne, qui ne proposait pas de crêpe au munster. C'est donc tout naturellement que j'ai été attirée par le dernier volume de Bretzel & Beurre salé quand j'ai cherché un livre pour mon voyage de retour. Chance, les deux premiers volumes étaient également disponibles et j'ai donc embarqué avec les trois livres pour mon voyage en char à voile (ou presque) pour rentrer chez moi. Depuis l'arrivée du TGV à Strasbourg, fini le train direct entre Bruxelles, Strasbourg, Sélestat ou Colmar : il faut passer par Paris - soit un détour de près de 400 km pour gagner une poignée de minutes - sans parler du prix... qui avoisine celui d'un vol en jet privé. Bref, train au milieu des vignes jusqu'à Strasbourg puis bus jusqu'à Bruxelles, en passant par l'Allemagne et le Luxembourg. de quoi savourer Une enquête à Locmaria, faire connaissance avec Catherine Wald, une quinquagénaire strasbourgeoise venant s'installer dans un petit village breton pour ouvrir un restaurant de spécialités alsaciennes, flammekücke et choucroute en tête. Evidemment, tout le monde ne voit pas cette arrivée d'un bon oeil. Mais Catherine sait également s'attirer les sympathies. Lors d'une soirée choucroute, une tablée de notables se sent mal et l'ancien maire décède peu après. S'agit-il d'un produit avarié ou d'un acte malveillant ? La gendarmerie locale est bientôt aidée par la police judiciaire. Comme le restaurant est fermé, Cathie décide de mener sa propre enquête.