AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2702159508
Éditeur : Calmann-Lévy (14/02/2018)

Note moyenne : 3.21/5 (sur 7 notes)
Résumé :
Résumé: Meurtre, secrets et conflits de famille... De retour en Irlande après des années d'absence, une jeune femme voit la mort frapper ses proches et cherche à comprendre. À l'aéroport de Dublin, Fallon aperçoit au loin Sarah, sa meilleure amie, qu'elle n'a pas revue depuis cinq ans. Quelques secondes plus tard, Sarah s'effondre dans une mare de sang. Si Fallon, franco-irlandaise de 27 ans, a décidé de remettre les pieds en Irlande, c'est pour renouer avec son pèr... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Atasi
  21 octobre 2018
Fallon est de retour sur les terres irlandaises, le pays de son père, un écrivain de renommé mondiale promu pour le Prix Nobel de littérature.
Alors que ce retour est normalement un retour aux sources, l'Irlande ne lui réservera pas un bon accueil. Tout d'abord avec le meurtre de Sarah, son amie d'enfance, venue l'accueillir à l'aéroport. Ensuite, avec la compagne de son père, une américaine qui lui réserve un accueil glacial. Fallon découvrira que derrière cette femme, se cache un mystère.
Yeats, un inspecteur principal de la Garda à Dublin, mène l'enquête sur le meurtre de Sarah et découvrira qu'une part de ce mystère se trouve à Glenmoran.
"Retour à Glenmoran" est un polar et décortique les relations complexes entre membre d'une même famille. Un roman très prenant et très agréable à lire où l'on se retrouve transporter en terres irlandaises.
Lien : http://atasi.over-blog.com/2..
Commenter  J’apprécie          10
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
nicoletapintiliinicoletapintilii   25 juin 2018
Je pense que ce qu'on appelle destin est un mélange de volonté et de circonstances sur lesquelles nous n'avons aucune prise. Mais dans quelles proportions? Peut-être fabrique-t-on son destin, peut-être n'avons-nous qu'une marge de manœuvre réduite.
Commenter  J’apprécie          00
Lire un extrait
Video de Eric Le Nabour (1) Voir plusAjouter une vidéo

Eric le Nabour
Jacques CHANCEL s'entretient avec Eric LE NABOUR dans le cadre des radioscopies "Jeunes pour l'an 2000": il a 20 ans, considérations sur l'âge, le mariage, ses écrits, le métier d'instituteur; l'éducation, le chômage; son attachement à la cellule familiale; Jacques CHANCEL s'étonne de ses positions réactionnaires. Eric LE NABOUR : son opinion sur la jeunesse, l'église, la démographie;...
autres livres classés : irlandeVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

L'Irlande

Le pays est divisé en deux : l'Irlande du Nord et...

La République d'Irlande
Le Royaume d'Irlande
La Principauté d'Irlande

11 questions
111 lecteurs ont répondu
Thèmes : irlande , paysCréer un quiz sur ce livre