Éditeur : Actes Sud (26/09/2018)
2.75/5   2 notes
Engrais chimiques, pesticides, soufre, métaux lourds, ammoniac, colle de poisson, sang de cheval, tannins en poudre, conservateurs, arômes artificiels et acides en tous genres... Si les viticulteurs étaient obligés d'expliquer sur leurs étiquettes comment ils font leurs vins, beaucoup, y compris parmi les plus fameux, auraient déjà fait faillite. Se mettre aux vins bio ou nature, c'est rechercher des vins moins technologiques ou standardisés, souvent meilleurs au go... >Voir plus

SZRAMOWO
  11 avril 2019
Un guide utile qui démystifie l'élevage des vins traditionnels et vous permet de comprendte pourquoi de plus en plus de viticulteurs optent pour la byodynamie et le bio.
Outil indispensable pour l'amateur de vin, éclairé, le livre propose un carnet d'adresses permettant au dit amateur de parfaire sa connaissance des vins bio.

Lien : https://camalonga.wordpress...

LesEchos   16 octobre 2018
Un tour d'horizon de ce qu'il faut savoir pour se repérer parmi les vins produits sans intrants chimiques.
SZRAMOWOSZRAMOWO   11 avril 2019
L'essentiel est de boire des vins avec lesquels on se sent bien. C'est en tout cas la voie que j'ai choisie.
Antonin Coulon, jeune viticulteur Bio à Châteauneuf du Pape

Videos de Olivier Le Naire (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Olivier Le Naire
Conférence : les Fab Labs L'IFORE (Institut de Formation de l'Environnement ) en partenariat avec le Festival Atmosphères. Débat animé par Olivier LE NAIRE , rédacteur en chef adjoint du service Société et Sciences de L'Express.