Omnibus (23/04/2015)

Pour modifier cette description, vous devez vous connecter

Que lire après Entrez au Panthéon !Voir plus
En attendant de pouvoir aller au panthéon, je me suis lancé dans ce petit livre étonnant. Une centaine de pages pour me reconnecter à mon histoire, comprendre ce bâtiment qui est le miroir des événements passés.
"Entre ici, lecteur, et regarde en face le visage du Panthéon. Tu seras étonné de voir comme il te ressemble "
Passionnant et efficace je trouve !
Et encore une fois beaucoup de choses que je ne savais pas ... 😬
Je conseille évidemment !!

Videos de Olivier Le Naire (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Olivier Le Naire
Marie de Hennezel, figure éminente de la psychologie clinique et du bien vieillir, offre une vision audacieuse et profonde sur le vieillissement dans ses entretiens avec le journaliste Olivier le Naire dans son nouvel ouvrage "L'éclaireuse" aux éditions Actes Sud. Au-delà de son parcours hors norme, elle partage intimement ses choix de vie, ses convictions et ses engagements, offrant un éclairage unique sur la troisième partie de nos vies.
Refusant la résignation face au traitement réservé aux personnes âgées, elle propose des solutions novatrices pour donner un sens à cette phase de l'existence. Son plaidoyer contre l'inaction de l'État en faveur des nouvelles formes de solidarité résonne avec force. Elle met en garde contre les risques de l'“aide active à mourir”, soulignant des alternatives méconnues pour une fin de vie digne et apaisée.
Alors que la population vieillit, ses réflexions prennent une importance cruciale. Son témoignage inspire une réflexion individuelle et collective sur nos aspirations futures. En 2030, un Français sur trois aura plus de soixante ans, un changement sociétal majeur qui appelle à une révision de nos politiques et de nos mentalités. En nous invitant à penser avec lucidité et sérénité, Marie de Hennezel nous guide vers un nouvel horizon de compréhension et d'action face au défi du vieillissement.