Critique de thisou08

Ce que j'ai posté comme commentaire étant ma conclusion, je viens compléter celui-ci.
Qui est Pierre Rabhi, "semeur d'espoir" ?
Je connais son parcours, son discours auquel j'adhère en grande partie. Mais qui est-il vraiment ?
Agriculteur, paysan, écologiste ( agroécologie ), idéaliste, philosophe, pacifiste, musulman, puis catholique, puis agnostique
( « Aujourd'hui je n'appartiens plus à aucune religion » ), partisan de la biodynamie, esthète ( « car la beauté représente trop de valeur pour avoir un prix » ), sobre ( cf "La sobriété heureuse" ), humaniste, écrivain, empli de spiritualité, cuisinier ( « c'est magnifique la cuisine, un art à part entière » ), homme engagé ( « solitaire mais sociable » ), sage ( « Je n'aime pas trop ce terme de sage » ), partisan de la décroissance ( « c'est comprendre que notre système est incompatible avec les limites de la planète » ), antinucléaire ( « les risques encourus [...] c'est reconnu, prouvé, donc il faut y renoncer » ), utopiste, féministe ( « Quand on fait le bilan, la subordination de la femme reste quand même une évidence » ).
Je m'arrête là, mais il est bien d'autres choses encore. Et grâce à Olivier Le Naire et ses "entretiens", nous en savons plus sur cet homme de 80 ans, déjà.
A lire de toute urgence par tous les amoureux de notre terre nourricière.