Rebelle Editions (18/11/2017)
3.33/5   3 notes
Pierre est professeur dans un lycée, auteur de romans jeunesse reconnu et doté d’une imagination incontestable. Pourtant, quand il découvre dans l’entrée de son immeuble, le corps d’une jeune femme, son univers bascule dans la fiction. Qui est donc cette étrange Victoria, cauchemar ou apparition, rêve ou réalité ? Quel est le secret de la famille Waterfall ?
Que lire après Secrets de familleVoir plus
L'intrigue

Une romance patinée de fantastique avec un vampire et une histoire qui débute à l'époque victorienne pour venir s'immiscer en 2005 à Toulon. L'amour traverse les époques.
J'aime cette histoire qui mêle fiction et réalité personnages de papier et personnages contemporains. cette mise en abyme et ce voyage dans le temps crée un vertige appréciable.

Les personnages

Nous débutons l'histoire dans une fiction écrite par un professeur écrivain Pierre Desmarais et découvrons le personnage Victoria Waterfall promise en mariage à un personnage malfaisant et sulfureux le Lord Archibald Emerson.
Le retour à la vie réelle va se mêler à une ambiance fantastique très bien amenée.

L'écriture

L'autrice possède une plume très agréable et fluide (j'ai beaucoup aimé le récit des Mystères de Waterfall , on a l'impression d'être dans un roman de Jane Austen).

Ce que je pense de cette lecture...

Une histoire très bien construite et que j'ai beaucoup aimé pour sa romance et la dimension fantastique.
Lien : https://chrisbookine.blogspo..
Secrets de Famille, c'est une romance terriblement originale, un amour maudit, qui se vivra pourtant avec une puissance sans égale et qui nous prouvera à quel point il ne faut jamais baisser les bras !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..

Il la trouvait « délicieuse » et se confondait en adjectifs enthousiastes sur ses yeux qui, disait-il, lui rappelaient les ciels de Californie.
Quand il posait les mains sur elle, elle se sentait défaillir. Glacée, elle se laissait guider, attendant avec impatience qu’il s’éloigne d’elle. Prenait-il plaisir à son silence ? Il parlait, lui racontait ses voyages et soudain s’interrompait pour lui assener un « Votre parfum est délicieux. Inoubliable ! » ou un « Votre présence au milieu de ces coquettes est un plaisir infini. ». Il disait cela avec une conviction qui lui faisait peur.
Pour Victoria, tout cela était beaucoup trop rapide. Elle n’envisageait pas de convoler, heureuse de sa vie tranquille partagée entre Waterfall House et leur manoir à la campagne. La demande de lord Emerson, si elle avait été faite dans les règles et reçue avec grand plaisir par sa mère, était choquante pour elle. Elle ne pouvait s’imaginer devenir la femme de cet inconnu. Malgré tout le bien que pouvait en dire sa sœur. Quel bonheur si celle-ci avait pu prendre sa place ! Cela était naturellement hors de question. Emma, avec ses seize ans, était encore trop jeune, alors qu’autour d’elle commençait à se faire entendre une inquiétude au sujet de son avenir. Ses vingt-cinq ans faisaient déjà d’elle une vieille fille. Elle avait repoussé quelques demandes avec le soutien bienveillant de son père qui jouissait de sa présence calme et attentive.
Elle aurait pourtant préféré que l’honorable Archibald Osmond Emerson ne pose pas les yeux sur elle. Nouvellement débarqué des États-Unis d’Amérique, mais revendiquant une vieille noblesse européenne, il était rapidement devenu la coqueluche des salons londoniens  Sa fortune, qu’il n’avait pas peur d’étaler ostensiblement, en avait fait la cible de toutes les mères ayant des filles à marier. Pour le malheur de Victoria, malgré les dizaines de jeunes filles qui ne rêvaient que d’être invitées par Archibald Emerson et de se laisser glisser la bague au doigt, il avait osé prétendre à sa main. Peut-être savait-il même qu’elle n’avait pas la possibilité de refuser ?
Trop âgée pour être une fugueuse. Un regard rapide sur ses mains confirma ce qu’il avait remarqué, elle ne portait pas d’alliance, mais une espèce de gros cabochon dans le genre des bagues qu’affectionnaient nos arrière-grand-mères. Elle n’était pas mariée et ne fuyait donc pas un mari violent.
De quoi pouvait-elle avoir si peur ? Parce qu’il était évident qu’elle était morte d’angoisse. Jetant des regards inquiets de tous côtés, comme s’il cachait de dangereux assassins derrière les portes de ses placards. À moins que ce soit lui qui lui fasse cet effet. Elle avait demandé de l’aide, en l’appelant d’un nom que peu d’élus connaissaient.
Il valait mieux être prudent. Si ce qu’elle semblait sous-entendre était vrai, il n’avait pas envie de se retrouver projeté dans un Londres sorti de son imagination, en compagnie de la fiancée d’un vampire pas commode, et y rester coincé, sans moyen de revenir. Il cliqua et, soudain, elle disparut. Elle était là, prostrée sur la chaise, et l’instant d’après, il n’y avait plus personne. Le cœur battant, il referma « Les Mystères de Waterfall » pour la voir réapparaître à l’instant où il retira la clé. Le choc lui coupa la respiration. Au point qu’il faillit la laisser s’écrouler au sol, sans être capable de réagir.

Lire un extrait