Critique de adelinedelaforge

adelinedelaforge
  03 mars 2022
Dès le premier post Instagram où je l'ai vu passer, j'ai vibré avec ce titre, cette couverture. J'ai ressenti la force potentielle de ce roman. C'est pourquoi il a instantanément rejoint ma pile à lire.

Je savais dans quoi je m'engageais. Un thème difficile, une histoire qui ne laisse pas indemne quand on la referme... Rien ne saurait être plus vrai. J'ai souffert, et souvent reposé le livre avec la gorge serrée et le ventre noué par ce récit organique et glaçant.

Il faut être prêt à cela lorsqu'on entame la première page.

Mais au-delà de ça, j'ai été totalement emportée par la plume subtile, élégante, et en même temps tellement puissante d'Isabelle le Nouvel. Emportée mais aussi bouleversée par cet art de nous immerger dans les émotions de Jeanne, le personnage principal. À chaque instant, nous sommes en prise directe avec ses tripes, tant par les mots que par le rythme du récit...

De tels drames devraient toujours être racontés avec un tel talent.

Retrouvez ma chronique complète sur mon blog, "Petite Métaphysique Quotidienne".
Lien : https://www.petitemetaphysiq..