AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
EAN : 9782493496010
624 pages
Le Lac aux Fées (05/10/2022)
4.67/5   6 notes
Résumé :
Quand la résistante Arbèle Kaine décide de quitter les territoires interdits pour s’introduire clandestinement à l’intérieur de la Ciudad, elle a deux objectifs en tête : Récupérer des documents susceptibles de discréditer Elseneur Orca -le gouverneur autocrate qui maintient la ville sous son joug- et découvrir l’endroit où l’on retient son frère jumeau prisonnier. Mais les choses tournent mal et Arbèle se retrouve piégée à l’intérieur de l’enceinte de la ville. Seu... >Voir plus
Acheter ce livre sur
LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
solysombra
  19 octobre 2022
Précipitez-vous sur le nouveau roman d'anticipation de loic le Pallec qui nous plonge dans un futur évidemment dystopique et qui fait echo avec notre histoire actuelle ( appuyer sur la touche repeat ...)
L'auteur nous emmène dans Ciudad la cité circulaire et l'on va découvrir ses multiples facettes à travers des personnages attachants , courageux dans leur lutte contre le gouverneur tyran Orca . J'ai particulièrement apprécié les caractères féminins bien mis en valeur et les ambiances des différents quartiers de la ville .
A consommer sans modération donc , pour ma part je l'ai dévoré en deux jours ...
Commenter  J’apprécie          30
FFGHIBLI
  10 octobre 2022
Malgré ses 614 pages, j'ai lu ce roman en 4 jours. L'auteur nous embarque dans les rues de C.I.U.D.A.D., cette cité sous le joug d'un gouverneur sans scrupule. Loïc le Pallec décrit avec perfection les quartiers plus où moins insalubres. On s'attache aux personnages de sorte que dès que l'on arrête de lire, on a qu'une seule envie : retourner dans la ville pour suivre les aventures d'Arbèle, Enki, Octavio et bien d'autres personnages. Vraiment un excellent roman !!
Commenter  J’apprécie          20
Elthar
  29 octobre 2022
Un très bon roman, qui fait un peu peur au vue de sa grosseur mais qui se lit finalement très bien. Un mélange d'anticipation, de revanche familiale, le tout sur un fond de guérilla urbaine et de réflexion sur l'intelligence artificielle. J'ai particulièrement aimé le début (jusqu'au 2/3 du roman), la fin me laisse un goût de trop vite fini et de sous-exploitation du personnage principale, Arbèle. Malgré tout, je recommande chaudement ce roman. Bravo à Loïc le Pallec que je connais et qui est chouette monsieur !
Commenter  J’apprécie          00
MarionWolfy
  09 novembre 2022
Un très bon roman de science-fiction, avec son univers bien à lui, tout en étant aisément intelligible, dans lequel on rentre avec facilité, intérêt et curiosité. Il a un petit goût de fin trop rapide comparativement à l'ensemble, mais n'en reste pas moins excellemment mené. Il ne souffre pas de son épaisseur, et se lit vraiment très bien, et vite : j'ai été happée par la cité, et l'ai lu en 2 jours !
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
hank__hank__   20 novembre 2022
C'est parce qu'elle voulait mettre un terme au cauchemar qui la hantait qu'Arbèle Kaine décida de quitter les forêts profondes des territoires interdits.
Commenter  J’apprécie          00
hank__hank__   20 novembre 2022
Le rêve apparut au cours de sa dix-huitième année.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Loïc Le Pallec (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Loïc Le Pallec
Le dernier salon où l’on cause, avec Loïc Le Pallec, "Fréquence Oregon"
autres livres classés : futurVoir plus
Notre sélection Jeune Adulte Voir plus
Acheter ce livre sur
LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Fréquence Oregon

Comment s'appelle l'ami robot de Alta Luna ?

R2D2
Eighteen
Seven
Four

8 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Fréquence Oregon de Loïc Le PallecCréer un quiz sur ce livre