Les enquêtes de Léa Mattei tome 7 sur 13
EAN : 9782355501982
Editions Alain Bargain (22/02/2016)
2.75/5   2 notes
Léa Mattei, de la Brigade de recherches, est en congé de maternité. Elle reprend du service officieusement quand son amie Lucie lui demande d'enquêter sur la disparition inexpliquée de la compagne d'un policier, Stéphane.
Que lire après Sang pour sang à RecouvranceVoir plus
Cette vaste tourbière occupe une gigantesque cuvette dans les Monts d'Arrée. Autrefois, le centre de celle-ci était rempli par une bourbe mouvante qu'on appelait le Youdig, "petite bouillie" en breton. C'était là, à trente minutes de Brest, que la tradition bretonne situait la porte de l'Enfer.
Un an plus tôt. Froide et pâle, la lune de janvier dessinait à peine les deux silhouettes qui traçaient un chemin laborieux dans le Yeun Elez. Cette vaste tourbière occupe une gigantesque cuvette dans les Monts d'Arrée.
Pour le moment, les deux personnes progressaient lentement sur un chemin quasi invisible en direction du marais. L'hiver glacial n'incitait pas à la promenade de nuit, pas plus que le temps.