AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782746518490
320 pages
Le Pommier (13/03/2019)
5/5   1 notes
Résumé :
Une "compil" qui regroupe cinq savoureuses Petites Pommes du savoir qui, chacune dans leur domaine, ont été un succès de la collection : Hommes, femmes avons-nous le même cerveau ?, Qu'est-ce qu'un nombre ?, Le singe est-il le frère de l'homme ?, Pourquoi la Terre tourne-telle ? et Pourquoi le chat ronronne-t-il ? À croquer sans modération !
Que lire après Melting pommesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Une très belle découverte avec cet ouvrage qui réunit, en un seul cinq ouvrages savoureux et passionnants de la collection des Petites Pommes.
A noter: Cet ouvrage propose des thématiques diversifiées pour lesquelles les auteurs donnent des réponses simples, mais pas simplistes. Ce qui permet au lecteur de trouver des réponses, claires et pédagogiques, aux questions qu'il peut être amené à se poser sur le monde.
Lien : http://lescoupsdecoeurdecmet..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Nous avons vu que la rotation diurne de notre planète trouvait son origine dans les jeux de billard cosmique qui lui ont donné naissance. La gravitation joue un rôle primordial dans le façonnage des planètes et l'entretien de leur mouvement orbital. La ronde annuelle de la Terre est ainsi apparue au cœur du disque protoplanétaire, dont l'enchaînement prenait sa source dans la lente rotation de la nébuleuse primordiale, elle-même mise en branle par la rotation de la galaxie.
Commenter  J’apprécie          00
Que ce soit par l'expérience ou par un apprentissage rigoureux, nous avons tous appris à vivre avec ces objets; les exemples de peuplades n'ayant pas développé ne serait-ce qu'un concept apparenté sont rares, et d'ailleurs contestés.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : singesVoir plus

Lecteurs (2) Voir plus



Quiz Voir plus

Pas de sciences sans savoir (quiz complètement loufoque)

Présent - 1ère personne du pluriel :

Nous savons.
Nous savonnons (surtout à Marseille).

10 questions
411 lecteurs ont répondu
Thèmes : science , savoir , conjugaison , humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}