Le Pommier (13/03/2019)
Une "compil" qui regroupe cinq savoureuses Petites Pommes du savoir qui, chacune dans leur domaine, ont été un succès de la collection : Hommes, femmes avons-nous le même cerveau ?, Qu'est-ce qu'un nombre ?, Le singe est-il le frère de l'homme ?, Pourquoi la Terre tourne-telle ? et Pourquoi le chat ronronne-t-il ? À croquer sans modération !
Que lire après Melting pommesVoir plus
Une très belle découverte avec cet ouvrage qui réunit, en un seul cinq ouvrages savoureux et passionnants de la collection des Petites Pommes.
A noter: Cet ouvrage propose des thématiques diversifiées pour lesquelles les auteurs donnent des réponses simples, mais pas simplistes. Ce qui permet au lecteur de trouver des réponses, claires et pédagogiques, aux questions qu'il peut être amené à se poser sur le monde.
Lien : http://lescoupsdecoeurdecmet..

Nous avons vu que la rotation diurne de notre planète trouvait son origine dans les jeux de billard cosmique qui lui ont donné naissance. La gravitation joue un rôle primordial dans le façonnage des planètes et l'entretien de leur mouvement orbital. La ronde annuelle de la Terre est ainsi apparue au cœur du disque protoplanétaire, dont l'enchaînement prenait sa source dans la lente rotation de la nébuleuse primordiale, elle-même mise en branle par la rotation de la galaxie.
Que ce soit par l'expérience ou par un apprentissage rigoureux, nous avons tous appris à vivre avec ces objets; les exemples de peuplades n'ayant pas développé ne serait-ce qu'un concept apparenté sont rares, et d'ailleurs contestés.