Erès (27/08/2009)
Les nouveaux enjeux de l'action sociale en milieu ouvert
Réalités, défis et perspectives d'avenir pour les acteurs

L'action sociale n'échappe pas aux réalités ni aux contraintes du monde globalisé dans lequel elle évolue : elle doit adapter ses modes d'intervention tant à l'évolution des problèmatiques de la jeunesse du XXIème siècle et des difficultés sociales des jeunes adultes qu'au cadre légal et politique de son exercice (évolution de l'or... >Voir plus
Que lire après Les nouveaux enjeux de l'action sociale en milieu ouvert : Réalités, défis et perspectives d'avenir pour les acteursVoir plus
En plus d'être fort intéressant, la plume est de qualité.

Ainsi, la globalisation exprime la réalité de deux mouvements contraires, que l'on peut traduire par la dynamique déterritorialisée de la globalisation économique imposée à des espaces locaux, composés d'hommes et de femmes. (p. 15)

Videos de Pascal Le Rest (17) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pascal Le Rest
UNE VIE À CRÉDIT. TOME 3 : LE VIRAGE DU MONDE
Ethnographie avant basculement des mondes
Pascal le Rest
Ethnographiques
Franck Lombard est un jeune homme inséré socialement et professionnellement qui s'agite dans un monde qui change dans les années 1986 à 1990. Dans ce monde qui bouge il cherche un sens à sa vie. L'auteur convie son lecteur à des voyages aux confins de l'Europe, jusqu'aux frontières du Moyen-Orient, pour faire comprendre ce monde, cette histoire et cette géographie complexes. Il interroge une période de l'histoire récente aujourd'hui mythifiée et durant laquelle pourtant peu de réponses sociales ont été produites par rapport aux enjeux. le monde change et Franck Lombard s'y adapte.
Pascal le Rest est docteur en ethnologie, etnométhodologue et diplômé d'État en ingénierie sociale (DEIS). Il est un acteur engagé dans l'espace public pour défendre les questions sociales autour de la jeunesse.
Broché - format : 13,5 x 21,5 cm ISBN : 978-2-343-13147-4 ? 2 janvier 2018 ? 206 pages
Dans la catégorie : inconnuVoir plus
>Problèmes sociaux>Enfants et adolescents>inconnu (6)