Alain Rey (Directeur de publication)Danièle Cevaer-Morvan (Directeur de publication)
Éditeur : Le Robert (15/12/2005)

Note moyenne : 4.79/5 (sur 14 notes)
Alain Rey innove encore en explorant, pour la première fois dans l'histoire des dictionnaires, la dimension culturelle des mots.

UN GRAND DICTIONNAIRE DE LANGUE

# De larges développements étymologiques pour chaque mot intégrant les travaux du Dictionnaire historique et les recherches les plus récentes
# Les significations les plus pointues
# Les usages et les exemples d'emplois
# L'évolution récente de la langue et ... >Voir plus

MarianneDesroziers
  23 août 2010
A mi-chemin entre le dictionnaire et l' encyclopédie, ce dictionnaire culturel en quatre volumes, regorge de citations très bien choisies et d'articles longs et passionnants. A la fois outil de travail à utiliser quotidiennement et milliers de pages dans lesquelles se perdre au hasard...
Vie27
  08 août 2012
Une petite merveille ! Chaque amoureux de la langue française devrait en avoir un à ses côtés...
Videos de Dictionnaires Le Robert (18) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Dictionnaires Le Robert
Le Robert Correcteur, le logiciel de correction 2 en 1 indispensable au quotidien pour des écrits sans fautes et bien rédigés !
Des écrits sans fautes... Fruit de l'association de deux experts : Le Robert, spécialiste de la langue française, et Diagonal, des logiciels linguistiques, Le Robert Correcteur est le logiciel le plus performant du marché. Compatible PC et Mac, il s'intègre directement aux logiciels de traitement de texte les plus utilisés (Word, Outlook, Powerpoint, Open Office, Pages, Keynote, Mail...) pour corriger vos erreurs. Chaque type d'erreur est souligné dans une couleur spécifique : orthographe, grammaire, contexte, ponctuation et typographie, fréquence d'utilisation...
Il est simple et rapide à utiliser :  1. J'active d'un clic la correction 2. Le Robert Correcteur corrige l'intégralité du texte.  3. Je valide les corrections. C'est fini !
De plus, Le Robert Correcteur explique chacune des fautes. Ainsi, vous ne referez plus les mêmes erreurs et progresserez rapidement !
... et bien rédigés :  8 dictionnaires de référence Le Robert, utilisables dans le contexte de votre phrase, sont inclus :  - 250 000 définitions et 35 000 noms propres - 3 millions de synonymes et contraires - 18 000 locutions - 1,6 million de combinaisons de mots - 17 000 citations françaises et étrangères - 8 000 proverbes - 10 000 verbes conjugués
6 guides linguistiques consultables à tout moment : toutes les règles de la langue française pour devenir imbattable !  - Orthographe - Lexique - Grammaire - Style  - Typographie - Conjugaison
Une nouvelle version encore plus complète et performante :  - Une correction encore plus performante avec l'ajout de règles sémantiques, de nouvelles détections en grammaire, la détection des anglicismes et des québécismes. - Des contenus enrichis et actualisés par les équipes éditoriales du Robert (des milliers de nouveaux mots, sens et noms propres, nouveaux synonymes, contraires, locutions...) - Une amélioration de son algorithme de recherche.  - de nouvelles compatibilités.  - Une interface de correction ergonomique et directement éditable !
Le Robert Correcteur est compatible PC et Mac. le téléchargement du logiciel requiert une connexion à Internet. Configurations PC : Windows 32 et 64 bits ; Seven, 8, 10 avec Internet Explorer 9 ou supérieur installé Configurations Mac : Mac OS 32 et 64 bits ; 10.6, 10.7, 10.8, 10.9, 10.10, 10.11, 10.12, 10.13, 10.14
Logiciels compatibles (liste complète et à jour sur www.lerobert.com/correcteur/compatibilites)
>Langues>Langues romanes. Français>Dictionnaires de français (132)