EAN : 9782302051935
Soleil (06/07/2016)
3.5/5   3 notes
Un groupe de cinq jeunes ados vient participer aux jeux du Fort Boyard. Mais un événement incroyable se produit : trois monstres marins venant dune autre dimension fondent sur le fort dans le but de dérober le trésor de Boyard ! Dès lors, le jeu nen est plus un : nos cinq héros devront affronter des monstres et des épreuves bien réels pour sauver le Fort Boyard ! Que laventure commence !
Que lire après Fort Boyard, tome 1 : Les monstres des océansVoir plus
Voici une bande dessinée destinée, à mon avis, à des jeunes, fans du jeu Fort Boyard et aimant l'aventure.

5 copains d'école sont désignés pour participer à l'émission du célèbre Fort et le lecteur retrouve avec plaisir tous les personnages que nous voyons à la télévision : le père Fourras, Passe-partout, Passe-muraille, Rouge, Blanche, les clés, les épreuves ... mais aussi, comme l'indique le titre de l'épisode, des monstres des océans.

Une bd bien ficelée, dynamique, agréable à suivre.

J'ai bien aimé lire cette aventure, je lirai la suite. Mes enfants de 9 et 11 ans ont également apprécié.

critiques presse (2)
BulledEncre
16 août 2016
Le scénario reprend les codes du jeu télé mais avec une sauce jeu vidéo où la fine équipe a pris la place du paladin, du mage ou encore de l’archer. Classique donc !
Sceneario
05 août 2016
Une bonne surprise qui ravira tout autant les jeunes lecteurs que des adultes qui auraient quand même envie de se plonger dans cette aventure.
- Wouah! ça, c'est de l'hologramme! Le méga Père Fouras Show!
- Le Père Fouras est magicien pour de vrai?!

Lire un extrait