ISBN : 226401122X
Éditeur : 10-18 (01/07/1988)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 2 notes)
En réalité, ce volume contient deux romans : La Reine des éléphants et La Vallée du désespoir, deux romans qui n'avaient pas été réédités pratiquement depuis leur parution initiale et c'est, une fois de plus, grâce aux recherches, à l'enthousiasme, à la passion pour la littérature populaire qui animaient Francis Lacassin que nous pouvons avoir accès à ces deux textes.
Deux textes qui illustrent parfaitement l'éclectisme littéraire dans lequel se complaisait G... >Voir plus

PiertyM
  28 mars 2014
Un livre d'aventures qui se lit facilement. L'écriture est simple, de même que l'histoire est simple mais quand même on suit le héros dans son courage et sa détermination avec gaieté.
Martial Norbert arrive à mexico et annonce à son ami Fontenac qu'il se rend à la vallée du désespoir où a disparu depuis deux ans le père de son fiancé. Son ami essaie de l'en dissuader parce que nulle personne ne peut se rendre à la vallée du désespoir et en ressortir vivant. Plusieurs mystères couvrent cette vallée du, on dit qu'un démon y a élu demeure.
Mais notre héros, têtu comme un âne, réplique à un indien qu'il rencontre au cour de son expédition et qui lui rappelle les mêmes dangers qui se présenteront à lui dans la vallée du désespoir, qu'il rattraperai le démon qui sévit cette vallée et le ramènerai en laisse aux yeux de tout le monde... Quelle preuve de courage!!! Alors va commencer une série d'aventures pour Martial où seul le courage peut permettre à l'homme d'en sortir vivant, surtout que d'entrée de jeu on rencontre des os humain à l'entrée de la route qui mène à la vallée du désespoir...
On lit avec légèreté et bien!
PiertyMPiertyM   27 mars 2014
Tous les voyageurs ont remarqué que les Indiens, à quelque race qu’ils appartiennent, ne prennent jamais une décision à la légère, ils mettront parfois un quart d’heure à se résoudre à une chose toute simple, mais une fois leur
résolution prise, ils vont jusqu’au bout, sans que rien puisse les faire changer d’avis.
PiertyMPiertyM   27 mars 2014
Un honnête homme tient sa parole sans avoir besoin d’écrit, et un coquin se moque d’une signature.