Critique de maltese

En matière de génie du mal, on connaît bien entendu Fantômas, mais le docteur Cornélius est lui aussi particulièrement retors et peut aisément rivaliser avec le héros de Souvestre et Allain.
On baigne tout au long de ces nombreuses pages dans les aventures à la fois policières et scientifiques d'un groupe de personnages dont les destins se croisent, un véritable feu d'artifice, digne des plus grands romans feuilletons.
Blaise Cendrars, ami de Gustave le Rouge, admira tant "Le mystérieux
docteur Cornélius" qu'il en tira un recueil de poèmes, "Kodak", véritable découpage effectué au sein du roman, créant une série d'instantanés aux riches évocations qui nous entraînent autour du monde.
Cette "mystification" fut révélée par Francis Lacassin, qui signe l'édition de ce volume et nous propose trois autres romans: "Le prisonnier de la planète Mars", "La guerre des vampires" et "L'espionne du grand Lama", romans d'aventures et/ou de science-fiction.
S'ajoutent à cela quelques nouvelles, les fameux poèmes de "Kodak" et divers documents de ou sur Gustave le Rouge.
Un "Bouquins" au combien précieux pour un auteur primordial de la littérature populaire.
Lancez-vous vite sur les traces de Cornélius et de la Main rouge.