Critique de ludi33

Ce roman d'horreur, destiné aux adolescents, nous plonge dans un jeu de téléréalité de survie dans lequel une dizaine d'ados est lâchée en pleine forêt et joue à se faire peur. Bourré de référence à la culture ado, comme Hunger Games ou les réseaux sociaux, l'histoire va peu à peu déraper. le style de l'auteur, précis et fluide nous plonge dans une ambiance assez flippante avec cette bande de jeunes qui va perdre de sa superbe face à des phénomènes de plus en plus inquiétants.
Niveau personnages, on s'attache assez vite à Fanny, jeune fille moderne, accro aux réseaux sociaux, mais aussi à Axel, qui va devenir son binôme de galères.
Côté intrigue, l'auteur nous offre une histoire d'horreur assez basique, mais offre une réflexion intéressante sur l'impact des réseaux sociaux et du harcèlement en ligne.
Difficile d'en dire plus sans spolier l'histoire, mais j'ai passé un excellent moment de lecture grâce à ce livre.
Merci aux éditions Rageot et à Netgalley pour cette lecture frisson.