Critique de NoemieTrnr

J'avoue ressortir de cette lecture assez mitigée... Ayant lu énormément de bonne critique sur se livre, j'en attendais un peu plus.

Le spitch est simple : 8 amis en école d'art décident d'organiser une soirée sur le thème de la terreur dans une bergerie isolée du reste du monde, sans aucun voisinage et sans réseaux. A tour de rôle ils s'amusent à se faire peur quand soudain la soirée dérape.

Je crois que ce que j'ai le plus apprécié dans ce livre, c'est le prologue. Très bien écrit, mystérieux, intriguant, j'ai tout de suite voulu lire la suite. Mais c'est après que j'ai commencé à être déçue.
L'auteur commence par présenter ses huit personnages principaux avec leur description physique, leurs gouts et leurs traits de caractère, autant dire que cela fait beaucoup d'informations à emmagasiner...
Et je note le point d'honneur que l'auteur à mit à finir chaque chapitre sur une note sombre qui impose une certaine tension tout le long de la lecture.
Malgré cela j'ai trouvé qu'il y avait un peu trop de blabla, ce qui fait redescendre la tension et ce qui n'aide pas à rendre l'ambiance angoissante. de plus, les protagonistes sont des adolescents avec leur langage qui fait vraiment perdre de l'intensité à ce roman.
J'ai manqué de frissons.

Malgré cela, je le recommande à de jeunes lecteurs. Alors bonne lecture !