EAN : 9782842194215
Éditeur : La Baleine (20/09/2007)

Note moyenne : 3.25/5 (sur 8 notes)

Si la Freedom Tower construite sur les décombres du World Trade Center incarne le nouveau pouvoir économique aux yeux du monde, Hugo Van Helsing y détecte rapidement un signe de l'apogée de Léviathan sur terre. Quand il lance Kathy Khan, descendante de Gengis Khan et kunoichi rompue aux techniques ninjas, à l'assaut de la tour infernale, il ignore que la jeune femme devra se battre à tous les étages contre une machi... >Voir plus

Julitlesmots
  28 février 2019
Hugo van Helsing, descendant du fameux chasseur de vampires de Bram Stoker, dirait le plus sérieusement du monde : « malgré le positivisme ambiant, des montres rôdent encore dans nos mégalopoles éclairées au néon. »
Une collection de 12 romans, de belles couvertures, des monstres avec pour toile de fond notre société moderne. Chaque livre est indépendant mais avec des personnages récurrents.
J'ai apprécié cette lecture très visuelle, comme un bon film d'action, avec une héroïne pleine de ressources, Kathy Khan, descendante de Gengis Khan et kunoichi (femme Ninja), doit se battre à tous les étages contre une machination orchestrée par les quatre princes de l'enfer. Elle découvre, au fil de l'aventure, l'amitié, l'amour, emportée dans un train à grande vitesse.
La plume est vive, sans temps morts, on en prend plein les yeux et les oreilles avec des bandes sons qui nous poussent à aller les écouter si on ne les connaît pas !
Le parallélisme fait entre l'avènement du mal et la tour construite sur les décombres du World Trade Center, est excellent.
Le final est très surprenant et tellement bien construit qu'il en est probant et on se plaît à imaginer une vérité à tout cela…
Une lecture emplie d'hémoglobine et d'action, dans une tour avec des étages cachés, des ascenseurs truqués, des tueurs dans tous les coins et des personnages complètement étranges…
Avec Léviatown, Philip le Roy aborde un aspect très intéressant et donne matière à s'amuser et réfléchir… Il imagine que la Freedom Tower, construite sur les décombres du World Trade Center incarne le nouveau pouvoir économique aux yeux du monde et que Hugo van Helsing y détecte un signe de l'apogée de Léviathan sur terre.
Je n'ai d'ailleurs pas pu résister et j'ai réussi à me procurer la quasi totalité des titres… Je tenterais de vous faire découvrir d'autres livres issus de ce fameux club…

Lien : https://julitlesmots.com/201..
NigraFolia
  08 août 2017
Le Club van Helsing
Petite incartade pour passer du Noir au Rouge et Noir. Je vous rassure bien qu'aimant Stendhal, on est assez éloigné de Julien Sorel. Exit Mme de Rênal, welcome to lycanthropes et autres suceurs de sang. Bref, une escapade dans une collection arrêtée trop tôt. Les éditions Baleine (qui avaient donné naissance au fameux et excellent Poulpe) ont déversé en 2007 une douzaine de romans pour bâtir le CVH, le Club van Helsing. Une collection arrosée par de belles plumes qui ne souffraient d'aucune limite pour redonner corps aux mythes.
J'ai toujours été un peu heurté par la classification en genre des ouvrages. Alors quand sous une jaquette noire et inquiétante, jaillit une collection qui passe au mixeur les frontières des thrillers, romans d'horreur, polars, et bien d'autres gourmandises, nous avons face à nous un gros melting pot, cinématographique à souhait. Ça bastonne, ça crache et ça mord dans tous les sens.
Si chaque livre est indépendant, le lecteur retrouve des personnages bien connus dans la littérature, avec en premier lieu, le fondateur du CVH, Hugo van Helsing le chasseur de vampires de Stocker et son combat le mal. En quelques mots, le retour des monstres au coeur de notre société moderne.
Avec Cold Gotha de Guillaume Lebeau, on saute les deux pieds dans le 1er de la série, où tout se déroule sur 24h du 10 au 11 septembre 2001. Ça ne vous rappelle rien ? Et bien, si derrière cela se cachait une vérité encore plus monstrueuse. La patte et les crocs d'un certain Vlad… de quoi remettre en selle Hugo van Helsing pour de nouvelles aventures sanguinolentes, le tout porté dans une vélocité d'écriture qui emporte le lecteur. A travers Léviatown de Philip le Roy, on change de prisme et c'est à Kathy Khan, chargée par van Helsing, que revient la charge d'aller affronter le Léviathan dans une tour maudite qui a vu le jour sur les décombres du World Trade Center. Ça hume les ninjas et le mal prend une autre forme. Ça tournoie, ça gicle. Pour ce qui est de Mastication de Jean Luc Bizien, on verse dans les nuits lycantropiennes et parisiennes. La nouvelle génération de loups-garous attire sur elle l'attention humaine. Et c'est avec un autre style que le mal se dessine sous nos yeux. Ça croque et ça tire.
Bref, sous chaque belle couverture noire s'ouvre un monde d'horreur et de violence où Hugo van Helsing et les membres de son club oeuvrent dans le plus grand secret pour notre plus grand bien. C'est scénarisé à souhait, cela s'avale comme une friandise. Si chaque auteur à son style à lui, il n'en demeure pas moins que les plumes sont souvent vives. Pas de temps morts. Et puisque certains ouvrages sont en rupture, cela m'offre le temps de les dégoter, de refaire le plein d'ail et de balles en argent et de reprendre ma respiration. J'en profite pour conseiller aux lecteurs de se bâtir une playlist de rigueur. Car l'action est souvent intense et il faut du lourd dans les oreilles pour valser avec le CVH.
Lien : https://nigrafoliablog.wordp..

Videos de Philip Le Roy (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philip Le Roy
Qui veut gagner le Paradis ? : le thriller en 42 incroyables nouvelles noires à la Black Mirror signé Philip le Roy, disponible partout dès maintenant !
250 personnes seront victimes de violences meurtrières pendant que vous lirez ce livre* Près de 1 300 homicides se produisent chaque jour aux quatre coins du monde, de la Californie à Bornéo, du Congo à Paris, de Nice à Kaboul. Visiblement, sans lien apparent.
4 hommes sur 5 et d'1 femme sur 2 ont déjà eu l'intention de tuer au cours de leur vie**
Les auteurs de ces crimes et leurs victimes sont de tous les âges, nationalités, origines sociales, orientations politiques ou sexuelles. Cela pourrait être n'importe lequel d'entre nous. À qui le tour de tuer... ou d'être tué ?
Étroite est la porte et resserré est le chemin menant au Paradis, et il y en a peu qui les trouvent***
Comment échapper à la violence d'un monde absurde et oppressant ? Le Paradis existe-t-il ? Il faut trouver une issue, mais vite, car le compte à rebours a commencé depuis longtemps.
Philip le Roy est scénariste et auteur de thrillers dont le Dernier Testament, Grand Prix de Littérature Policière. Qui veut gagner le Paradis ? est un thriller à fragmentations. Il repousse les limites de l'art de la nouvelle qui comme le disait le maître du genre Philip K. Dick consiste à surprendre le moment le plus intense de notre existence. Un ouvrage hors normes à ne pas mettre entre toutes les mains.
* Selon une étude de l'ONU, près de 464 000 personnes dans le monde ont été victimes de violences meurtrières en 2017, soit cinq fois le nombre de personnes tuées dans des conflits armés au cours de la même période.
** Selon une étude portant sur 760 étudiants, 79 % des hommes et 58 % des femmes ont déjà eu au cours de leur vie des pensées visant à tuer quelqu'un.
*** Évangile selon Matthieu 7.13-14.