Citations sur Marilyn X (16)

Une existence qui pourrait se résumer à des chiffres : 11 familles d'accueil, 2 viols, 3 mariages ratés, 3 fausses couches , 2 tentatives de suicide , 2 internements en asile psychiatrique, au moins 15 identités différentes et 11 films avec son nom en tête d'affiche .
Tous ceux qui ont plus de 50 ans se souviennent de la série Les Envahisseurs .Chaque épisode commençait par cette accroche mémorable :

Les envahisseurs , ces êtres étranges venus d'une autre planète . leur destination : la Terre . Leur but : en faire leur univers . David Vincent les a vus . Pour lui , tout a commencé par une nuit sombre , le long d'une route de campagne , tandis qu'il cherchait un raccourci que jamais il ne trouva .[...]

Tout est là : le génie de la mise en situation , la menace inconnue , le complot auquel personne ne croit , [...]
Selon le magazine Forbes , Marilyn Monroe est l'icône la plus lucrative au monde . Neuf millions de dollars sont générés chaque année en produits dérivés . Est-ce que La Joconde rapporte autant ?
Comment vous appelez-vous ? [...]
- Gladys , répondit la vieille après quelques secondes d'hésitation .
- Joli prénom .
- Ce n'est pas le prénom qui compte , mais la façon dont le prononce votre mari dans le creux de votre oreille .
" A force d'être gentil , les gens finissent par vous rendre méchants ", avait-elle dit à Bobby Kennedy la nuit du 5 Août 1962*.

(date de sa mort...)
Je tourne les pages compromettantes pour lesquelles on aurait payé des fortunes. Elles contiennent les propres notes de Marilyn sur ses conversations avec les maîtres du monde et des confidences recueillies jusque sur l'oreiller. [...] Des notes qui avaient fait de Marilyn Monroe la femme la plus dangereuse du monde.
J'ai longtemps pensé que je n'étais personne . Mais devenir quelqu'un apporte beaucoup de désagréments .
Marilyn Monroe avait toute une cour autour d'elle . Des coaches, des attachés de presse, des secrétaires, des domestiques, des chauffeurs, des masseurs, des coiffeurs, des maquilleurs, des psychiatres , des médecins, des avocats ... Elle faisait vivre la moitié de Los Angeles .
[ Je ] songe à sa chute de reins qui a fait tourner des millions de têtes . "97-62-92", c'est ce que Marilyn avait suggéré en guise d'épitaphe . Trois nombres au lieu des deux qui ont finalement été inscrits dans le marbre : 1926-1962.
- Vous avez l'heure ? lui demanda ma femme [...]
- Non j'ai le temps .