AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782700256284
512 pages
Éditeur : Rageot Editeur (14/03/2018)

Note moyenne : 3.42/5 (sur 6 notes)
Résumé :
Les six jeunes recrues de la Section d’Intervention X défient les mafias qui menacent les équilibres écologiques.

Un hacker surdoué, une séductrice compulsive, une athlète hors norme, une trompe-la-mort, un gamer virtuose, un autiste surpuissant… six ados borderline forment la Section d’Intervention X. Officiellement, ils n’existent pas. On ne les appelle qu’en dernier recours. Ils sont brillants, efficaces, agressifs. Et incontrôlables...
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
ReveursEtMangeursDePapier
  03 juin 2018
Retrouvé sur la plage aux côtés de son père assassiné, Diego, seize ans, est arrêté par la police. Difficile de savoir ce qui s'est réellement passé. Les troubles mentaux de l'adolescent ne permettent pas de faire avancer l'enquête et sa force extraordinaire en effraie plus d'un. le Dr Sheffer ne tarde pas à le prendre sous son aile et l'emmène à La Citadelle. le docteur voit en lui beaucoup de potentiel, qu'il aimerait exploiter dans le cadre du programme Noé. Diego rejoint alors cinq autres jeunes pour former la Section d'Intervention X...

La Section d'Intervention X est une brigade de choc qui s'est engagée à protéger l'environnement à coups d'interventions musclées. Mais il s'agit d'abord de six adolescents marginaux, atteints de divers troubles psychologiques. Hyperactivité, troubles bipolaires, dépression, nymphomanie, addiction... Ces jeunes sont considérés comme des fous. Pourtant, leurs différents troubles se transforment en aptitudes exceptionnelles et ils ne tardent pas à nous surprendre. Gwendoline, Laurie, Méline, Sem, Adrien et Diego sont prêts à sauver la planète.

Le véritable point fort de ce roman se trouve dans ces six jeunes personnages originaux, ou plutôt ces six antihéros. Ce sont des adolescents imprévisibles et incontrôlables, un poil excentriques et agressifs. Ils sont terribles et cela donne du peps à la lecture. Même au cours de grandes scènes d'action, ils arrivent à nous faire sourire. Ils sont toujours prêts à dépasser leurs limites dans des missions à hauts risques. Ok, c'est parfois un peu tiré par les cheveux, mais j'ai tout de même passé un agréable moment de lecture en leur compagnie.

L'auteur mise à la fois sur l'action et sur l'humour et nous offre une aventure rythmée. Les chapitres courts y sont aussi pour beaucoup. La lecture est particulièrement dynamique et les pages se tournent avec facilité. J'ai également apprécié les sujets abordés lors de cette aventure puisqu'ils sont d'actualité. On y parle d'écologie, de terrorisme, et même si les personnages ne sont absolument pas sérieux, le message l'est.

Je ne connaissais absolument pas cette série avant cette réédition et je ne suis pas déçu par la découverte. J'ai tout de même une petite préférence pour la deuxième mission d'espionnage, puisque la joyeuse troupe est divisée en duos et ils sont contraints de se fondre dans la masse en retournant au lycée. Les personnages y sont plus développés dans cette partie, plus convaincants, plus attachants. Définitivement, ce sont des personnages atypiques qui font toute la différence.

Lien : https://revesurpapier.blog4e..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Lou_Lara_Ang
  25 mai 2020
Alors que l'intrigue peut se targuer d'être originale : en effet ce n'est pas souvent que l'on voit des livres pour adolescent aborder le thème de l'écologie, la manière de traiter celle ci est plus que discutable.
Les actions des personnages sont beaucoup trop inimaginables. On pourrait se retrouver avec des Mary Sue mais ces côtés impossibles sont contrebalancés par leurs "problèmes mentaux".
Et c'est là que l'on atteint le pourquoi de mes 1 étoiles. Les personnages ne sont pas construits, on ne ressent pas leurs émotions en tant que personnes. de plus, aucune recherche n'a été effectuée sur les pathologies représentées ou alors la représentation est très mauvaise et clichée au possible. Dans l'ordre on a : la gothique suicidaire mais pas dépressive, l'hyperactive à un niveau impossible pour le corps humain, le surdoué qui apprend le mandarin en 1 nuit, la grosse brute dont le cerveau n'est pas développé correctement...
Sans parler du fait que certaines caractéristiques ne peuvent pas se retrouver chez eux (je suis désolée mais le syndrome du bébé secoué affecte le mental et le physique), l'image renvoyé est plutôt mauvaise.
En conclusion, je n'apprécie pas ce livre, les personnages sont inintéressant ce qui est dommage puisque l'histoire en elle même a du potentiel.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Sophielit
  11 décembre 2018
J'avais envie d'une lecture énergique et j'ai été servie. Il y a entre autres deux grands passages qui ne rougiraient pas devant un film d'action, et on ne reste jamais longtemps en place tout au long du roman. Après une rapide mise en contexte, mission, bagarre, course de voiture, fuite dangereuse, requins mangeurs d'hommes et kamikazes sont au menu ; il y a donc énormément de rebondissements.
Malheureusement, ça sonne souvent « trop ». Il y a une convention tacite dans ce genre de roman : on accepte des coïncidences, des éléments impossibles et une grosse dose de chance… mais quand c'est fait avec discernement. Ici, on est dans l'exagération du début à la fin. Les personnages sont des stéréotypes purs (et pas seulement les six jeunes), il y a trop souvent des coïncidences énormes ouvrant une porte de sortie et les mises en scène ne sont pas crédibles. Au point où s'en est dérangeant. On doit toutefois donner au récit qu'il met vraiment le travail en équipe en valeur et rend bien la dynamique des relations entre ados, teintée d'insultes, mais toujours bienveillante quand même. Bref, il y a du bon, mais… il faut aimer le genre hollywoodien!
Lien : http://sophielit.ca/critique..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
blackmist
  10 août 2020
très bon livres avec beaucoup d'action et d'originalité
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
ReveursEtMangeursDePapierReveursEtMangeursDePapier   03 juin 2018
— Je suis le meilleur dans ma spécialité, m'sieur, se vanta Adrien.
— Et quelle est ta spécialité ?
— Les missions de reconnaissance, d’infiltration, d'action, de récupération de données, d'exfiltration.
— Rien que ça ! Vous avez des références ?
— Splinter Cell, Killzone, Defcon, MGS, COD, GTA, WOW... je continue, m'sieur ?
Commenter  J’apprécie          20
ImprevisedBoyImprevisedBoy   11 juillet 2018
«Sem, Adrien, Méline, Laurie, Gwendoline et Diego constituent aujourd'hui à eux six une force extraordinaire. Ils sauront non-seulement remplir cette mission, mais aussi se défendre efficacement en cas de problème. Si je ne pensais pas ce que je suis en train de dire, croyez-vous que j'enverrais mon propre fils sur cette île?»
Commenter  J’apprécie          00
neinei31neinei31   01 juillet 2020
Les parents, soit ils te reprochent d’être venus au monde pour les emmerder, soit ils te mettent au monde pour t’emmerder.
Commenter  J’apprécie          00
neinei31neinei31   01 juillet 2020
- Qu’est-ce que la mort pour toi ?
- Le souvenir qu’on laisse aux vivants !
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Philip Le Roy (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philip Le Roy
Les 15 et 16 juin 2019 auront lieu la 11ème édition du salon international du livre de poche Place des Marronniers à Saint-Maur-des-Fossés organisée par la librairie La Griffe Noire et la ville. Le libraire Jean-Edgar Casel vous présente quelques informations de l'édition 2019...
Qui a tué Heidi ? de Marc Volternauer aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/144562-...
L'Eté circulaire de Marion Brunet aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/146912-...
Sept jours avant la Nuit de Guy-Philippe Goldstein aux éditions Gallimard https://www.lagriffenoire.com/99565-d...
Babel Minute Zéro de Guy-Philippe Goldstein aux éditions Folio https://www.lagriffenoire.com/?fond=p...
Horrora borealis de Nicolas Feuz aux éditions Nicolas Feuz 9782970098454
Les Limbes de Olivier Bal aux éditions De Saxus https://www.lagriffenoire.com/108057-...
Dans la maison de Philipp Le Roy aux éditions Rageot https://www.lagriffenoire.com/144390-...
Pour adultes seulement de Philipp Le roy aux éditions Points https://www.lagriffenoire.com/9965-po...
+ Lire la suite
autres livres classés : roman d'actionVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Livres et auteurs chez PKJ (pocket jeunesse)

Qui est l'auteure de "Eleanor & Park" et "Carry on" ?

Cat Clarke
Marika Gallman
Rainbow Rowell
Jo Witek

20 questions
69 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature pour adolescents , jeune adulteCréer un quiz sur ce livre