Critique de Lou_Lara_Ang

Alors que l'intrigue peut se targuer d'être originale : en effet ce n'est pas souvent que l'on voit des livres pour adolescent aborder le thème de l'écologie, la manière de traiter celle ci est plus que discutable.
Les actions des personnages sont beaucoup trop inimaginables. On pourrait se retrouver avec des Mary Sue mais ces côtés impossibles sont contrebalancés par leurs "problèmes mentaux".

Et c'est là que l'on atteint le pourquoi de mes 1 étoiles. Les personnages ne sont pas construits, on ne ressent pas leurs émotions en tant que personnes. de plus, aucune recherche n'a été effectuée sur les pathologies représentées ou alors la représentation est très mauvaise et clichée au possible. Dans l'ordre on a : la gothique suicidaire mais pas dépressive, l'hyperactive à un niveau impossible pour le corps humain, le surdoué qui apprend le mandarin en 1 nuit, la grosse brute dont le cerveau n'est pas développé correctement...
Sans parler du fait que certaines caractéristiques ne peuvent pas se retrouver chez eux (je suis désolée mais le syndrome du bébé secoué affecte le mental et le physique), l'image renvoyé est plutôt mauvaise.

En conclusion, je n'apprécie pas ce livre, les personnages sont inintéressant ce qui est dommage puisque l'histoire en elle même a du potentiel.