Robert Laffont (12/05/2016)
Enquête sur un monde syndical à la dérive.
Le directeur des ressources humaines d'Air France courant pour échapper à des délégués en colère, la chemise en lambeaux ; le port de Marseille bloqué pour la dixième fois en dix ans ; la SNCF en grève pendant le bac ou les fêtes de Noël ; une dizaine de syndicalistes en moyenne jugés en correctionnelle chaque année pour détournement de fonds... le syndicalisme français va très mal.
Ces débordements, qui choqu... >Voir plus
Que lire après Le Livre noir des syndicatsVoir plus

Lire un extrait
Videos de Rozenn Le Saint (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Rozenn Le Saint
Que faire dans un faux plat ? En profiter pour regarder le paysage, souffler un peu et se préparer pour la prochaine côte. Cette semaine, en attendant qu'Emmanuel Macron trouve un gouvernement, « À l'air libre » a fait quelques pas de côté.
Mercredi, en redisant toute l'urgence à agir pour tenter de garder une planète vivable, avec Yamina Saheb, autrice principale au Giec, et Cyril Dion, réalisateur et militant écologiste.
Mardi, en se plongeant dans le néolibéralisme caricatural de l'industrie du médicament à l'occasion de la diffusion du documentaire de notre consoeur Rozenn le Saint. Nous avons également évoqué la décision à venir de la Cour suprême américaine sur l'avortement avec Marie-Cécile Naves.
Lundi la députée insoumise Clémentine Autain est venue nous parler de l'accord des gauches pour les législatives. Un accord qu'on a observé du point de vue du Parti socialiste jeudi avec notamment la socialiste Isabelle This Saint-Jean.
Les législatives ont lieu les 12 et 19 juin. C'est déjà la fin du faux plat.