Honnis soient-ils tome 2 sur 2
Editions Elixyria (20/03/2019)
4.71/5   7 notes
Romance historique - 248 pages Est-il possible d’aimer un homme quand on hait ce qu’il représente ? Comment peut-on se laisser séduire par un corps quand on connaît la noirceur de l’âme qui l’habite ? Amélia se maudit de ne penser qu’à Côme. Elle ne peut adhérer aux excuses que des générations d’exécuteurs ont trouvées pour justifier leurs actes, et derrière lesquelles Côme se retranche. Elle est prête à tout pour s’échapper avec ses enfants, quitte à se détruire. ... >Voir plus
Que lire après Honnis soient-ils, tome 2 : CômeVoir plus
En bref, un tome 2 à la hauteur du premier malgré les a-priori que j'avais vis à vis de la romance annoncée... Encore beaucoup de réflexions et de remises en question sur le Bien et le Mal et l'impunité de la Justice. Mention spéciale pour le sujet auquel je ne m'attendais pas du tout dans une intrigue du XVe siècle.
Un deuxième que j'ai autant apprécié découvrir que le premier.
La plume de l'auteure est toujours recherchée et agréable.
J'ai une fois de plus accrochée à l'histoire que j'ai trouvée addictive, remplie d'intrigues et de rebondissements.
J'ai apprécié le personnage de Côme que j'ai trouvé attachant, empli de compassion et plein de qualité malgré son métier. Par contre, Amélia m'insupporte par son comportement t son égoïsme!
Je tiens à remercier les éditions Elixyria pour m'avoir envoyer ce deuxième livre de la série/

On y retrouve ici Amélia qui retrouve son fils Côme. Comment à t'elle pu aimer son bourreau que tout le monde hait quand on découvre le métier qu'il fait?

Comment à t'elle pu être séduite par cet homme? Elle ne peux qu'être du côté de son mari l'exécuteur pour justifier ses actes et surtout vers celles où Côme se retranche. Elle ne veux que s'échapper avec ses enfants sauf que rien ne va se passer comme prévu.

Un livre lu d'une traite tellement j'ai accroché à l'histoire si émouvante à certains passages, captivante, addictive, remplie d'intrigues, de suspens et de rebondissements avec des personnages très attachants. Hâte de lire la suite.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..
Ce second tome est aussi bien travaillé et abouti que le premier, les personnages sont authentiques et j'ai adoré découvrir Côme.

Le point qui m'a empêché d'apprécier pleinement ma lecture est le comportement de l'héroïne, Amélia, dont le comportement m'a profondément agacée. Elle veut imposer sa vision des choses à tout le monde, elle veut constamment avoir raison et elle est assez égoïste.

Lien : https://aucoindeden.blogspot..