AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782743611279
68 pages
Payot et Rivages (03/04/2003)
3.98/5   32 notes
Résumé :
Des leçons pour bien éduquer son papa : un livre drôle et tendre pour de bonnes relations familiales.
Que lire après Comment élever son papaVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Un livre très très drôle avec toute les astuces pour bien élever son papa.
Commenter  J’apprécie          100
Un livre décalé, ou il faut tout prendre au second degré. Pas évident de faire comprendre l'histoire aux petits. Dommage car le concept est originale, mais trop long. Seul quelques exemples très parlant auraient suffit.
Commenter  J’apprécie          10
Un must de la littérature jeunesse, selon moi.

Alain le Saux exploite ici parfaitement la double lecture qui permet aux plus grands de trouver autant de plaisir à lire un livre d'abord destiné aux plus petits.

A lire absolument, oui !
Commenter  J’apprécie          00
J'adore le travail d'Alain le Saux car il propose toujours une double lecture, pour les enfants et pour les adultes. Cet album ne fait pas exception et propose une véritable réflexion autour de la figure paternelle et de sa relation avec ses enfants. L'auteur échange les rôles, donnant un côté absurde mais très révélateur de notre comportement d'adulte.
A offrir ou à s'offrir.
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          00
Avec le livre Comment élever son papa, on est dans le décalé. Les rôles sont inversés et ici, c'est le petit enfant qui se charge d'éduquer son papa. C'est du second degré. Mais à qui s'adresse ce livre ? A des enfants ? Cela paraît étonnant vu le propos. A des jeunes pères ou des adolescents, peut-être. [...]
Lien : http://www.lirezvous.com/ala..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Quand mon papa me dit : "Tu me prends pour un crétin ?"
je lui réponds : "Mais non, pas du tout."
Un papa a besoin d'avoir confiance en lui.
Commenter  J’apprécie          191
Quand mon papa regarde une émission débile à la télévision, je ne lui interdis pas, mais j’essaie de savoir pourquoi ça l’intéresse.

Il vaut mieux avoir un papa moyen qu’un papa malheureux.

Commenter  J’apprécie          70
Quand mon papa regarde une émission débile à la télévision, je ne lui interdis pas, mais j'essaie de savoir pourquoi ça l'intéresse.
Il vaut mieux un papa moyen qu un papa malheureux.
Commenter  J’apprécie          10
On n'a qu'un papa. Comme il n'est jamais parfait, il est indispensable d'être informé sur les façons de bien l'éduquer. Un papa bien éduqué est un papa sans problèmes.
Commenter  J’apprécie          10
Quand mon papa me demande : "Est-ce que tu m'aimes ?" je lui réponds : "Mais oui, bien sûr."
Un papa heureux, c'est mieux.
Commenter  J’apprécie          10

Video de Alain Le Saux (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alain Le Saux
Rendez-vous de l'ensemble des professionnels du livre, le Mois du livre en Bretagne revient du 12 février au 17 mars 2024. Pour donner et partager des idées de programmation, et accompagner les porteurs de projets, un programme de webinaires est proposé par Livre et lecture en Bretagne.
Après un premier webinaire qui présentait trois éditeurs bretons de l'Imaginaire, un deuxième consacré au matrimoine littéraire régional, ce troisième webinaire invite à naviguer dans l'univers de trois maisons d'édition de littérature et de poésie aux imaginaires croisés.
- La Ronde de Nuit de Rembrandt est en réalité une scène de jour. C'est ce contresens qui a plus aux fondateurs de la maison d'édition du même nom, basée à Lorient (56), une maison qui aime l'étrange, le fantastique, les hors-champs, les altérations, les saturations, les apocalypses, la magie… et d'autres choses encore.
- A l'origine, il y a eu la revue La Barque dirigée par Olivier Gallon. Puis il y a eu la maison d'édition du même nom située à Rennes (35) qui a déployé un catalogue de poésie, récits et essai, dont de nombreuses traductions, de l'anglais, de l'espagnol, de l'italien mais aussi du russe, du japonais.
- Alain le Saux fonde la maison d'édition Les Hauts-Fonds en 2008 à Brest (29). Depuis, trois titres en moyenne ont été publiés chaque année, des textes sélectionnés avec exigence et travaillé avec soin. Centré sur la poésie, la maison offre aujourd'hui trois collections : poésie, essais (« Porte-voix ») et monographies (« Toutes les nuits du monde »).
+ Lire la suite
autres livres classés : pèreVoir plus
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus


Lecteurs (54) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20197 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}