Éditeur : Payot et Rivages (03/04/2003)

Des leçons pour bien éduquer son papa : un livre drôle et tendre pour de bonnes relations familiales.

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Jumax
  28 septembre 2012
Un livre très très drôle avec toute les astuces pour bien élever son papa.
mamangel1
  18 novembre 2013
Un livre décalé, ou il faut tout prendre au second degré. Pas évident de faire comprendre l'histoire aux petits. Dommage car le concept est originale, mais trop long. Seul quelques exemples très parlant auraient suffit.
Bernie77
  26 septembre 2012
Un must de la littérature jeunesse, selon moi.
Alain le Saux exploite ici parfaitement la double lecture qui permet aux plus grands de trouver autant de plaisir à lire un livre d'abord destiné aux plus petits.
A lire absolument, oui !
bouma
  06 juillet 2020
J'adore le travail d'Alain le Saux car il propose toujours une double lecture, pour les enfants et pour les adultes. Cet album ne fait pas exception et propose une véritable réflexion autour de la figure paternelle et de sa relation avec ses enfants. L'auteur échange les rôles, donnant un côté absurde mais très révélateur de notre comportement d'adulte.
A offrir ou à s'offrir.
Lien : http://boumabib.fr
lirezvous
  29 mars 2013
Avec le livre Comment élever son papa, on est dans le décalé. Les rôles sont inversés et ici, c'est le petit enfant qui se charge d'éduquer son papa. C'est du second degré. Mais à qui s'adresse ce livre ? A des enfants ? Cela paraît étonnant vu le propos. A des jeunes pères ou des adolescents, peut-être. [...]
Lien : http://www.lirezvous.com/ala..

angie22angie22   22 mai 2014
Quand mon papa me dit : "Tu me prends pour un crétin ?"
je lui réponds : "Mais non, pas du tout."
Un papa a besoin d'avoir confiance en lui.
MadimadoMadimado   17 octobre 2010
Quand mon papa regarde une émission débile à la télévision, je ne lui interdis pas, mais j’essaie de savoir pourquoi ça l’intéresse.

Il vaut mieux avoir un papa moyen qu’un papa malheureux.

mamangel1mamangel1   18 novembre 2013
On n'a qu'un papa. Comme il n'est jamais parfait, il est indispensable d'être informé sur les façons de bien l'éduquer. Un papa bien éduqué est un papa sans problèmes.
LilizLiliz   13 juillet 2016
Quand mon papa regarde une émission débile à la télévision, je ne lui interdis pas, mais j'essaie de savoir pourquoi ça l'intéresse.
Il vaut mieux un papa moyen qu un papa malheureux.
LilizLiliz   13 juillet 2016
Quand mon papa me demande : "Est-ce que tu m'aimes ?" je lui réponds : "Mais oui, bien sûr."
Un papa heureux, c'est mieux.