Éditeur : L'Ecole des loisirs (05/11/2009)

Note moyenne : 4.23/5 (sur 13 notes)
Comprend : Papa conduit ; Papa est content ; Papa dort ; Papa se rase

Enfin la série des papas d'Alain Le Saux dans un coffret en tout petit! On va pouvoir les emporter facilement pour les lire n'importe où!

bouma
  17 mai 2012
Juste pour vous parler de la réédition par l'École des Loisirs de ces classiques de la littérature de jeunesse : les Papas d'Alain le Saux (info potin : c'est le frère jumeau de Philippe Corentin).
Voici donc une boîte contenant 4 titres en petit format cartonné dont raffole petit bout (il doit y reconnaître son père).
Quand on les voit tous ensemble, on se rend compte de la cohérence. Les verbes choisis ne le sont pas au hasard. Dans Papa se rase, tous les verbes utilisés comprennent la particule « se », dans Papa est content c'est toujours le verbe être et un adjectif attribut. En fait, on est déjà largement dans l'apprentissage de la langue.
Alain le Saux, ce sont des illustrations reconnaissables entre toutes. Je ne saurai que recommander de mettre les Papa entre les mains du plus grand nombre.
Lien : http://boumabib.fr/2010/03/2..
Mangeur_de_livre
  06 octobre 2020
« La boîte des papas » ce sont donc des albums aux dessins très simples qui viennent illustrer certaines actions ou certains objets du papa dont il est question. Je parle souvent des qualités graphiques ou esthétiques des albums que je chronique ici. Mais là, le papa a une tête relativement affreuse avec son gros nez et sa grosse bouche. Mais pas de jaloux puisque la maman qui apparait à certaines pages est elle aussi particulièrement gâtée. Les enfants prennent beaucoup de plaisir à lire et relire les aventures de ce papa dont les différentes mimiques et expression sont si marquées qu'on ne peut s'empêcher de sourire en les regardant.
C'est simple, adapté aux tous petits et à leur découverte des mots et du vocabulaire. Comme quoi il n'est pas obligatoire de proposer des albums aux graphismes et aux histoires particulièrement compliqués et recherchés pour leur plaire !
Lien : http://www.mangeurdelivres.w..
bibliothequesantraincommunaute
  16 décembre 2011
La série des papas est rassemblée dans ce coffret.
Contient aussi : Papa est content ; Papa conduit ; Papa se rase, etc
Seguret
  01 avril 2020
Alain le Seau, l'école des loisirs.
Ce sont donc quatre petits livres, dans une boite, à la couverture rouge, au dessin franc, presque enfantin. le papa, très grand, toujours montré avec son fils, qui parait minuscule et admiratif.
Lien : https://www.litterature-enfa..