AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
71 pages
Éditeur : arbre d'Or (30/11/-1)
2/5   1 notes
Résumé :
L’aspect de la main, le modelé de ses formes, le dessin de ses lignes diffèrent d’un individu à l’autre. De même qu’il n’existe pas deux visages semblables, il n’existe pas deux mains dont la morphologie soit identique, et c’est sans doute ce caractère singulier qui a attiré l’attention des devins et retenu leur intérêt.
La chiromancie consiste en effet dans l’examen soigneux de la main, de ses dispositions particulières, du tracé de ses plis, et dans l’art d... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
JacopoJacopo   01 juin 2021
La paume de la main, nous l’avons déjà noté, est d’inégale épaisseur. De même, les phalanges des doigts sont recouvertes d’une masse charnue plus importante que la région des articulations. Outre les lignes et les dessins tracés sur la peau de la main, les différences d’épaisseur musculaires jouent un rôle considérable en chiromancie.
L’art divinatoire de la main considère celle-ci, en effet, dans son ensemble et dans ses détails. Il attribue à chaque région un nom, généralement sans aucun rapport avec celui donné par les anatomistes, mais non sans relation en revanche avec les données de l’astrologie.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30

autres livres classés : artVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura


Lecteurs (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Quand les femmes mènent l'enquête ...

Dans "Poulets grillés" de Sophie Henaff, le premier tome d'une série française, la commissaire dirige une équipe de bras cassés. Son prénom est associé à "de Bretagne".

Anne Capestan
Carole Evans
Stephanie Plum
Hannah Swensen

12 questions
103 lecteurs ont répondu
Thèmes : romans policiers et polars , humour , femmesCréer un quiz sur ce livre