AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782266012843
Pocket (09/09/1998)
3.25/5   4 notes
Résumé :
Boîtes à partouzes et sex-shops, pornographie enfantine et spectacles « vivants », salons de massages et salles de tortures où des « fouetteuses » bardées de cuir exercent les plus abjects sévices sur des victimes implorantes : la libéralisation des moeurs a transformé la ville-lumière en un Paris sur vices insolite et inquiétant. C'est à une plongée dans ces profondeurs troubles et inconnues que nous convie le commissaire Roger Le Taillanter.
Après Paris-su... >Voir plus
Que lire après Paris sur vicesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Un honnête polar, voila ce que nous propose Roger le Taillanter, mais il ne s'agit aucunement d'une enquête journalistique ou de révélations sur les affaires de la brigade mondaine dans le Paris de la fin des années 1970.
Si le propos de ce roman est parfois très cru et la narration de pratiques sado-masochistes peu ragoûtante, le style reste littéraire et non vulgaire.
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
- C'est une "anapyrostomatophore" si vous voyez ce que je veux dire.
Bien qu'il n'ait jamais fait de grec, [...] Le Flaour voyait. D'ailleurs, il avait déjà entendu parler de cette super spécialiste de la fellation qui refusait farouchement dans son métier l'usage de son sexe. [...] C'est un comble d'utiliser une langue morte pour désigner celle qui se sert activement de la sienne pour éteindre la flamme de ses clients ! (chap. 20)
Commenter  J’apprécie          10
Le chef de la brigade mondaine ressentait tellement bien, sans les connaître, toutes les contradictions et les incertitudes de sa fonction que, dans un premier temps, il avait carrémpent refusé [cette] affectation. [...]
Le plus beau poste de la PJ, [...] celui qui fait de vous l'homme le plus redouté de Paris par tous les secrets qu'il détient. (chap. 1)
Commenter  J’apprécie          00
Peut-être Julia espère-t-elle qu'en prévenant sa hiérarchie des distractions du Père Chapelet on la débarrasserait de ce client ? Elle craint peut-être une "épectase" de plus. Ce sont des évenements qui ne font généralement aucun bien aux lieux qui les abritent. Ca attire les policiers et les journalistes et fait fuir la clientèle. (chap. 4)
Commenter  J’apprécie          00

Video de Roger Le Taillanter (2) Voir plusAjouter une vidéo

Faits divers
L'émission est consacrée à des livres sur des faits divers réels romancés ou imaginaires. Les invités proposent chacun une approche différente de l'utilisation du fait divers en littérature. Générique sur des dessins tirés de la bande dessinée "Pierrot le Fou" de Michel DUVEAUX. Roger LE TAILLANTER, est l'auteur de "Paris sur jeux", son cinquième livre , sur la guerre des cercles de...
autres livres classés : romans policiers et polarsVoir plus


Lecteurs (13) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2859 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}